Enquête


Devenir franchisé : ils se sont lancés en temps de crise

, par Camille Boulate

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les enseignes constatent une hausse des prises de contact de la part des candidats à la franchise. Si tous ne passent pas le cap, certains ont fait le choix de se lancer malgré la crise économique. Et ils ne le regrettent pas. Témoignages.

 


Période estivale : quel été pour les franchisés ?

, par Eve Mennesson

Après un hiver morose et un printemps en demi-teinte, l’été 2021 sera certainement chargé pour la plupart des franchisés. Une bonne nouvelle, à condition de bien s’y préparer, que ce soit au niveau des équipes mais aussi des stocks.

 


Centre ville ou centre commercial : quel emplacement choisir ?

, par Camille Boulate

Dans la réussite d’un projet de franchise, le choix de l’emplacement est primordial. En fonction de votre concept et de la clientèle visée, il y aura d’ailleurs des implantations à privilégier. Que cela soit en centre-ville ou en centre commercial, tous les locaux ne se valent pas et il faut faire preuve de vigilance avant de signer votre bail. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

 





Crise : quel candidat est aujourd’hui chassé ?

, par Nicolas Monier

Le recrutement digital a été une figure imposée mais somme toute pas vraiment naturelle. Face à la crise économique et sanitaire, quelles sont désormais les attentes des enseignes ? Les candidats abondent et les meilleurs sont toujours les plus recherchés. On vous explique ce qui a changé.

 


Investissement : quelle franchise pour quel apport ?

, par Eve Mennesson

Si cela ne doit pas être le seul élément à prendre en compte, la question de l’apport pèse forcément dans la balance lorsqu’il s’agit de choisir quel réseau rejoindre. Voici un petit guide sur les enseignes auxquelles il est possible d’accéder en fonction de fonds personnels qui peuvent être mis dans le projet.

 


Devenir franchisé : se lancer en temps de crise

, par Camille Boulate

Sauter le pas et devenir franchisé demande une certaine préparation. Notamment en temps de crise.  Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas se lancer. Au contraire. Mais de plus en plus de vigilance. Décryptage.