Enquête


Centre commercial : dans la tourmente du “stop and go”

, par Camille Boulate

La période du mois d’août a été défavorable à la fréquentation des centres commerciaux. Selon Procos, ces derniers ont enregistré une baisse de 14 % sur les trois dernières semaines d’août, comparé à 2020. Nous sommes allés à la rencontre des franchisés.

 


Rejoindre une enseigne : suis-je fait pour la franchise ?

, par Eve Mennesson

La franchise attirerait 4 futurs entrepreneurs sur 10 (enquête FFF/Banque Populaire de septembre 2020). Mais attention, si le modèle est séduisant puisqu’il permet de lancer son entreprise sans être seul, il ne convient pas à tout le monde. Il faut notamment avoir l’esprit entrepreneurial tout en acceptant d’appliquer la recette du franchiseur.

 



Devenir franchisé : ils se sont lancés en temps de crise

, par Camille Boulate

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les enseignes constatent une hausse des prises de contact de la part des candidats à la franchise. Si tous ne passent pas le cap, certains ont fait le choix de se lancer malgré la crise économique. Et ils ne le regrettent pas. Témoignages.

 


Période estivale : quel été pour les franchisés ?

, par Eve Mennesson

Après un hiver morose et un printemps en demi-teinte, l’été 2021 sera certainement chargé pour la plupart des franchisés. Une bonne nouvelle, à condition de bien s’y préparer, que ce soit au niveau des équipes mais aussi des stocks.

 


Centre ville ou centre commercial : quel emplacement choisir ?

, par Camille Boulate

Dans la réussite d’un projet de franchise, le choix de l’emplacement est primordial. En fonction de votre concept et de la clientèle visée, il y aura d’ailleurs des implantations à privilégier. Que cela soit en centre-ville ou en centre commercial, tous les locaux ne se valent pas et il faut faire preuve de vigilance avant de signer votre bail. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.