Analyses

Corse, l’île aux multiples facettes

, par Innocentia Agbe

Plages, gastronomie, tourisme… et franchise ? La réponse est oui. La Corse abrite déjà plusieurs concepts. Mais son territoire étant limité, les possibilités d’implantations le sont aussi. De plus, si vous n’êtes pas issu de l’Île, il faut apprendre à connaître cet espace aux différents visages.


La franchise est-elle rentable ?

, par Marie Roques

La franchise compte un grand nombre de succès commerciaux incontestables mais également quelques râtés. Mieux vaut se renseigner sur les taux de rentabilité moyens des enseignes…


La franchise à tout prix ?

, par Aline Gérard

Nul ne rejoint un réseau de franchise pour perdre de l’argent. C’est bien pour accroître considérablement ses chances d’être rentable, que le futur franchisé décide d’appliquer un concept qui a fait ses preuves plutôt que de laisser libre cours à une créativité d’entrepreneur débordante.


Cash machine ?

, par Aline Gérard

Vous avez de grandes ambitions. Devenir franchisé et tenir un point de vente ou deux ne vous suffit pas. Être franchiseur, pourquoi pas ? Sauf que vous n’avez pas de concept à dupliquer. Cela tombe bien, d’autres en ont pour vous.



Une autre histoire

, par Aline Gérard

Au commencement, était un petit commerce, une innovation dont on ne savait pas encore qu’elle bouleverserait les modes de consommation ou bien le désir de jeunes professionnels rêvant de changer les codes de leur profession… Aujourd’hui, ces précurseurs, ces visionnaires ou tout simplement ces audacieux sont parvenus à construire des réseaux à dimension nationale voire internationale.


Île-de-France : un paysage commercial en pleine mutation

, par Pauline Bandelier

Le revers de la forte attractivité internationale de l’Île-de-France, première région économique française : les fonds de commerce les plus chers du pays. Autant dire qu’un modèle économique adapté et une patience à toute épreuve sont des prérequis pour y réussir son implantation. Bonne nouvelle cependant, l’arrivée du Grand Paris est aussi synonyme de grands changements et d’opportunités à saisir.


L’aura du cannibale

, par Aline Gérard

Difficile de résister à son pouvoir d’attraction ! Le concept est séduisant, le design, la communication et les produits raffinés ou percutants, le discours et les chiffres annoncés convaincants… C’est décidé, inutile de chercher ailleurs… Déjà fasciné, vous vous lancez. Ce réseau est fait pour vous !