Régions

Pays Basque : terre de contraste, même en franchise

, par Fabien Soyez

Entre activités saisonnières et consommation du quotidien, le Sud-Ouest offre des opportunités pour les candidats à la franchise souhaitant viser les touristes comme les résidents locaux. Mais encore faut-il bien choisir son point d’ancrage.

 







Picardie : un futur havre à investir au plus vite 

, par Fabien Soyez

Longtemps sous-estimée, l’ancienne Picardie serait-elle prête à se révéler avec la Covid-19 et l’envie des Parisiens de se mettre au vert ? Si sa population est moins riche qu’ailleurs et si ses villes de taille moyenne semblent perdues au milieu de la campagne, ses atouts restent nombreux.

 


Montpellier : une ville chère, mais pleine de promesses

, par Fabien Soyez

Population jeune et relativement aisée, cadre de vie attractif et fort dynamisme économique : Montpellier a des allures d’eldorado potentiel pour les candidats à la franchise. Pour peu qu’ils réussissent à surmonter un coût de l’immobilier très important.