Régions

Bourgogne : Franchise et qualité de vie

, par Eve Mennesson

Région du vin et de la gastronomie, la Bourgogne permet aux franchisés qui s’y installent d’allier activité professionnelle et qualité de vie personnelle. À condition de bien choisir sa ville de destination.


Lyon : Misez sur les futurs projets !

, par Eve Mennesson

Clientèle nombreuse, jeune, aisée et en augmentation : Lyon est l’endroit idéal pour tout franchisé. Encore faut-il dénicher un local, les emplacements étant rares et chers. Heureusement, la métropole compte aussi de nombreux projets de renouvellement urbain qui sont autant d’opportunités pour les porteurs de projet dans le domaine du commerce, de la restauration, des loisirs ou des services.


La franchise s’écrit aussi au Nord

, par Eve Mennesson

Le Nord de la France ce n’est pas que les terrils, les moules-frites et les fromages régionaux. Les Hauts-de-France peuvent aussi être une région intéressante pour s’installer en franchise. A condition de réussir à déterminer quelle zone vous convient le mieux, tant l’hétérogénéité est de mise sur le territoire.


Trouver la bonne implantation à Strasbourg

, par Eve Mennesson

L’Est de la France n’attire traditionnellement pas les franchisés : la région Grand Est est en effet bonne dernière en termes de nouveaux projets de franchise. Pourtant des villes s’avèrent pourtant intéressantes, au rang desquelles la capitale, Strasbourg, qui séduit touristes, étudiants et familles avec enfants.


La cité phocéenne, encore timide sur la franchise

, par Eve Mennesson

Marseille, c’est avant tout une grande métropole économique qui présente de nombreux avantages pour les franchisés qui souhaiteraient s’y installer. Au premier rang desquels un nombre élevé de consommateurs potentiels et des zones commerciales dynamiques.


La Normandie, un territoire varié pour les franchisés

, par Eve Mennesson

La Normandie, ce n’est pas que les plages du débarquement et les impressionnistes. Il y a aussi des villes, grandes, de taille moyenne et petite, qui accueillent de nombreux commerces. Un territoire très divers qui offre une palette de possibilités aux franchisés.



Champagne-Ardenne : faites pétiller votre franchise !

, par Eve Mennesson

La Champagne-Ardenne est certes associée au champagne mais elle est loin de se limiter à ce célèbre breuvage. Elle compte en effet également des villes intéressantes pour les franchisés qui souhaiteraient s’installer dans la région. D’autant plus que de nombreuses aides existent pour les porteurs de projet.

 


Ouvrir en Centre-Val de Loire, faites comme les rois, installez-vous !

, par Eve Mennesson

Le Centre-Val de Loire est bien connu pour ses nombreux châteaux. Mais la région ne se limite pas aux vieilles pierres :  beaucoup de villes offrent aussi des opportunités intéressantes aux franchisés, en zones d’activité comme en centre-ville. Reste à trouver l’endroit où s’installer en fonction de l’activité choisie, la région étant très vaste et très diverse.

 


Pays Basque : terre de contraste, même en franchise

, par Fabien Soyez

Entre activités saisonnières et consommation du quotidien, le Sud-Ouest offre des opportunités pour les candidats à la franchise souhaitant viser les touristes comme les résidents locaux. Mais encore faut-il bien choisir son point d’ancrage.