Régions

La cité phocéenne, encore timide sur la franchise

, par Eve Mennesson

Marseille, c’est avant tout une grande métropole économique qui présente de nombreux avantages pour les franchisés qui souhaiteraient s’y installer. Au premier rang desquels un nombre élevé de consommateurs potentiels et des zones commerciales dynamiques.


La Normandie, un territoire varié pour les franchisés

, par Eve Mennesson

La Normandie, ce n’est pas que les plages du débarquement et les impressionnistes. Il y a aussi des villes, grandes, de taille moyenne et petite, qui accueillent de nombreux commerces. Un territoire très divers qui offre une palette de possibilités aux franchisés.



Champagne-Ardenne : faites pétiller votre franchise !

, par Eve Mennesson

La Champagne-Ardenne est certes associée au champagne mais elle est loin de se limiter à ce célèbre breuvage. Elle compte en effet également des villes intéressantes pour les franchisés qui souhaiteraient s’installer dans la région. D’autant plus que de nombreuses aides existent pour les porteurs de projet.

 


Ouvrir en Centre-Val de Loire, faites comme les rois, installez-vous !

, par Eve Mennesson

Le Centre-Val de Loire est bien connu pour ses nombreux châteaux. Mais la région ne se limite pas aux vieilles pierres :  beaucoup de villes offrent aussi des opportunités intéressantes aux franchisés, en zones d’activité comme en centre-ville. Reste à trouver l’endroit où s’installer en fonction de l’activité choisie, la région étant très vaste et très diverse.

 


Pays Basque : terre de contraste, même en franchise

, par Fabien Soyez

Entre activités saisonnières et consommation du quotidien, le Sud-Ouest offre des opportunités pour les candidats à la franchise souhaitant viser les touristes comme les résidents locaux. Mais encore faut-il bien choisir son point d’ancrage.