Régions

Ouvrir en région Centre : Un territoire riche mais nuancé

, par Marie Roques

La région Centre profite pleinement de sa proximité avec Paris. Ses principales villes hébergeant notamment de nombreux cadres parisiens qui permettent à la région de bénéficier d’un pouvoir d’achat plutôt élevé. Pour autant, pas question pour les jeunes franchisés de s’installer à l’aveugle.







Ouvrir une franchise à Roue : une ville historique qui se modernise

, par La Rédaction

Ouvrir à Rouen ? La métropole est à envisager pour tout futur franchisé. Attirant Parisiens, jeunes couples et touristes, elle offre une clientèle intéressante. D’autant plus que de nombreux travaux sont en train d’ouvrir de nouveaux quartiers aux commerçants, notamment sur les berges de la Seine.



Île-de-France : un paysage commercial en pleine mutation

, par Pauline Bandelier

Le revers de la forte attractivité internationale de l’Île-de-France, première région économique française : les fonds de commerce les plus chers du pays. Autant dire qu’un modèle économique adapté et une patience à toute épreuve sont des prérequis pour y réussir son implantation. Bonne nouvelle cependant, l’arrivée du Grand Paris est aussi synonyme de grands changements et d’opportunités à saisir.


Lille : une ville accueillante, mais exigeante

, par Marie Roques

Avant de s’installer à Lille, il est important de savoir que la région est réputée pour son accueil, mais aussi pour son sens du commerce et donc son exigence en matière de diversité des enseignes et de qualité de services.