Secteur

L’accompagnement des personnes âgées à domicile : un secteur essentiel à la société

, par La Rédaction

La conviction d’Age d’Or Services est que bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi, en offrant des services à domicile pour rester bien chez soi le plus longtemps possible, en étant bien installé, bien accompagné et en sécurité. C’est la volonté des seniors, mais aussi des pouvoirs publics qui prônent, depuis des années, la solution du maintien à domicile.



Marché du bio et franchise : À quel sain se vouer ?

, par Nicolas Monier

Avec une hausse des ventes de 14 % en 2019, le marché du bio se porte bien. La crise de coronavirus a renforcé les attentes des Français en matière de sécurité alimentaire. Les clients plébiscitent également des points de vente à taille humaine. Autant dire que le secteur s’ouvre à des néo-consommateurs plus que jam ais en quête de sens. La demande, fortement démocratisée, attend des liens forts avec les producteurs locaux. Qui plus est, on assiste également à un besoin de proximité, point clé d’un maillage territorial à densifier


La diététique : Un marché qui pèse

, par Mathilde Seifert

Au quotidien, le fait de manger plus sainement est une préoccupation omniprésente. Cette dernière, relayée par les pouvoirs publics, lie directement l’alimentation à la santé. Face à une demande croissante, le marché de la diététique a su s’adapter et innover. Ce secteur, particulièrement porteur, offre de nombreuses opportunités en franchise.


Diagnostic immobilier : La filière se frotte les mains

, par Nicolas Monier

Dans un contexte de marché immobilier performant, les professionnels du diagnostic affichent les mêmes très bons états de service. La profession a le vent en poupe mais dans un secteur désormais ultra-concurrentiel, les acteurs doivent impérativement élargir le spectre de leurs activités.


La grande distribution en quête de proximité

, par Nicolas Monier

Dans un contexte de crise sanitaire, jamais les supermarchés de proximité n’auront autant performé. Selon le cabinet d’étude Xerfi, sur le mois de mars dernier, leur chiffre d’affaires a bondi de 11,1 % en moyenne. Une opportunité pour les candidats qui souhaiteraient lancer leur activité via ce format en pleine expansion.


Cuisines : La filière se met à table

, par Nicolas Monier

Suivant les hausses transactionnelles dans l’immobilier, le marché des cuisines équipées a affiché en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 3,6 milliards d’euros. Fini les cuisines rustiques massives, le émissions de décoration popularisées par l’animatrice Valérie Damidot ont œuvré pour cette démocratisation. Enquête sur une filière qui se transforme au gré des attentes des consommateurs.


Optique : De bonnes perspectives en vue

, par Camille Boulate

Le marché de l’optique s’articule autour de plusieurs grandes enseignes, bien établies sur le marché national. Chahutés par des pure-players Internet, les réseaux de magasins physiques ont su conserver leur plus-value : proximité et conseil. De nouveaux défis attendent toutefois les enseignes, surtout après la crise du Covid-19 qui a mis l’activité à l’arrêt pendant deux mois.


Marché immobilier et confinement : le jour d’après

, par Nicolas Monier

La crise de la Covid-19 a-t-elle mis un coup d’arrêt à la progression du secteur immobilier en France ? Difficile d’être aussi catégorique. Pourtant, les cartes ont bel et bien été rebattues. Les réseaux veulent voir, en toute logique, le verre à moitié plein. Tout en espérant que le marché, à plusieurs vitesses dans l’Hexagone, puisse conserver son statut de valeur refuge.