Secteur

Fitness : des consommateurs en quête de services

, par Camille Boulate

Le secteur du fitness et des salles de sport fait de plus en plus d’adeptes. Mais dans ce marché concurrentiel et porté par le low cost, les réseaux doivent savoir se différencier, notamment en apportant davantage de services.


Burgers : le premium avant tout

, par Camille Boulate

Le secteur du burger ne connaît pas la crise et voit arriver de nouvelles enseignes tous les ans sur le marché. Certains segments, comme celui des burgers premium, rencontrent une forte croissance.





Restauration : une majorité de petites entreprises

, par Chloé Goudenhooft

Les très petites entreprises représentent 93 % des sociétés de la restauration, selon une étude de l’Insee sur le secteur. Un tiers fonctionne sans salarié, c’est notamment le cas dans les débits de boisson et la restauration rapide.


Le burger se rachète une conduite

, par Marie Roques

Longtemps associé à la malbouffe, le burger acquiert ses lettres de noblesse et se retrouve à la carte des meilleurs restaurants. Afin de croquer une part du sandwich, les enseignes spécialisées venues des États-Unis débarquent une à une en France. Et les réseaux français s’organisent pour livrer la bataille en maintenant une stratégie de qualité tout en restant cohérents sur les prix.


La location de voitures fait son chemin

, par Audrey Pelé

Des perspectives de développement existent dans le secteur de la location de véhicules. Pour faire face à la concurrence, les loueurs s’adaptent à la clientèle et proposent toujours plus de services. Ceux qui sont proches du client et offrent des prestations de qualité parviennent à avoir de bons résultats.


Instituts de beauté : se spécialiser pour résister

, par Marie Roques

Malgré la crise, les instituts de beauté maintiennent le cap. Pour autant, de nombreux défis restent à relever pour faire face à une concurrence de plus en plus rude. Mettre en avant le savoir-faire des enseignes et jouer la carte de la digitalisation font partie des pistes de travail mises en place.