Analyses high-tech-electromenager-franchise

Devenir franchisé : le cocooning booste le secteur High tech / électroménager

, par Nicolas Monier

Avec le télétravail généralisé et plusieurs confinements, les Français ont redécouvert leur intérieur. Ce qui profite aux enseignes du secteur high-tech / électroménager. Le marché devrait, d’après Xerfi, “rebondir de plus de 9 %” en 2021. Une opportunité pour les candidats à la franchise ?

Alors que les pure-players, Amazon en tête, s’attirent les foudres des commerces traditionnels, la question du commerce unifié faisant la part belle au magasin peut se poser. D’autant plus dans le secteur high tech / électroménager.

En 2019, selon Xerfi, les Français ont dépensé quelques 60 milliards d’euros pour l’équipement de leur logement. “Un montant qui représente moins de 5 % de leur budget total et qui progresse de 1 % par an en valeur depuis 2010”, explique le cabinet d’étude. “À la faveur de la diffusion de la pratique du télétravail, mais aussi du mouvement de repli sur le foyer en temps de crise ou encore le recours au faire soi-même, le marché devrait néanmoins rebondir de plus de 9 % en 2021, d’après nos prévisions”, indique Xerfi.

 

Explosion de l’e-commerce

Avec la crise, les modes de vies des consommateurs ont été bouleversés. Le recours au marché de l’occasion augmente. Le digital devient aussi stratégique.

“Mais le e-commerce et le m-commerce, qui représentent 15 % du marché de l’équipement de la maison recouvrent des réalités différentes selon les segments et les distributeurs”, précise Xerfi. Si certains leaders de l’électro-domestique, comme Fnac Darty, réalisent déjà plus de 20 % de leur chiffre d’affaires sur le web, d’autres sont en-deçà des 10 %.

(…)

 

Vous avez envie de vous lancer en franchise dans le secteur high-tech / électroménager ? Retrouvez la suite de cet article et toutes les informations nécessaires sur le marché high-tech / électroménager et ses opportunités en franchise dans notre fiche thématique !

 

 

LIRE AUSSI  : Groupe Boulanger : “21 franchises seront ouvertes à la fin de l’année 2020

 
 

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires