Un réseau à la Une

Norauto, une enseigne bien huilée

, par Nicolas Monier

Dans un marché de l’entretien automobile qui s’inscrit en hausse de 6 % sur l’année 2022, selon le cabinet Xerfi, la force de frappe de l’enseigne Norauto, propriété du groupe Mobivia (Midas), reste un atout majeur pour les futurs candidats à la franchise. À l’image de ses principales concurrentes, la marque fondée en 1970 a également accéléré sa stratégie de diversification.



Cavavin : Un assemblage en quête de maturité

, par Nicolas Monier

À presque quarante ans d’âge, le réseau de cavistes multiplie les axes de développement. Tout récemment, il s’est lancé dans la commission affiliation pour ne pas se priver de bons candidats potentiels.


Pomme de Pain, une vieille dame bien éveillée

, par Nicolas Monier

Épaulée par InVivo, son actionnaire, Pomme de Pain poursuit son développement en souhaitant désormais accélérer son maillage territorial dans les grandes métropoles régionales. Notamment à la faveur d’un nouveau concept qui devrait sortir durant le deuxième trimestre 2023.


Réseau à la Une : Dépil Tech reprend du poil de la bête

, par Nicolas Monier

La procédure de sauvegarde ouverte par le Tribunal de commerce de Nice en 2018 n’a pas empêché l’enseigne de poursuivre son activité. Sortie par le haut, la marque spécialisée dans l’épilation à la lumière pulsée cherche aujourd’hui à faire évoluer son business model en rajoutant d’autres cordes à son arc.

 


Turbo Fonte fait feu de tout bois

, par Nicolas Monier

Enseigne familiale qui a vu le jour en 1980 sur le bassin d’Arcachon, l’entreprise a bâti sa réputation sur les cheminées, foyers fermés et poêles à bois. Dans un marché ultra-dynamique, porté par la crise énergétique, la seule inconnue reste l’approvisionnement que les dirigeants maîtrisent encore pour le moment.


L’Agence Automobilière : transparence et honnêteté en étendard

, par La Rédaction

Spécialisée dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers, l’enseigne L’Agence Automobilière poursuit sa route. Avec ses 112 agences au compteur, le réseau mise sur ses valeurs de transparence et d’honnêteté pour convaincre clients et franchisés. Et continuer ainsi à mailler le territoire.


Réseau à la Une : Irrijardin, un développement au fil de l’eau

, par Camille Boulate

Lancé il y a maintenant 30 ans et spécialisé dans la vente d’équipements dédiés à la construction mais aussi à l’entretien de piscine, de spa ou encore de système d’arrosage, Irrijardin a su se bâtir un réseau au maillage territorial solide. À date, l’enseigne compte 120 magasins et prévoit une dizaine d’ouvertures cette année.

 


Réseau à la Une : Helen Doron English, prendre le temps de se développer

, par Camille Boulate

L’enseigne Helen Doron English affiche une forte expérience à l’international. Créé à la fin des années 1980 en Israël, le réseau a essaimé son savoir-faire au fil des ans. Arrivé en France en 2016, le concept se développe petit à petit. À date, le réseau compte 8 centres opérationnels. L’objectif : atteindre les 20 franchises d’ici trois ans.

 


Réseau à la Une : Feuillette, la qualité du produit en étendard

, par Camille Boulate

L’enseigne Feuillette a vu le jour en 2009 à Blois en misant sur la qualité de ses produits. Depuis, le réseau fondé par Jean-François Feuillette, a su bâtir un solide maillage territorial. À date, Feuillette compte 45 boulangeries et vise les 100 unités d’ici 5 ans. Toujours en gardant la qualité au centre de sa stratégie.