Un réseau à la Une

Pomme de Pain, une vieille dame bien éveillée

, par Nicolas Monier

Épaulée par InVivo, son actionnaire, Pomme de Pain poursuit son développement en souhaitant désormais accélérer son maillage territorial dans les grandes métropoles régionales. Notamment à la faveur d’un nouveau concept qui devrait sortir durant le deuxième trimestre 2023.


Réseau à la Une : Dépil Tech reprend du poil de la bête

, par Nicolas Monier

La procédure de sauvegarde ouverte par le Tribunal de commerce de Nice en 2018 n’a pas empêché l’enseigne de poursuivre son activité. Sortie par le haut, la marque spécialisée dans l’épilation à la lumière pulsée cherche aujourd’hui à faire évoluer son business model en rajoutant d’autres cordes à son arc.

 


Turbo Fonte fait feu de tout bois

, par Nicolas Monier

Enseigne familiale qui a vu le jour en 1980 sur le bassin d’Arcachon, l’entreprise a bâti sa réputation sur les cheminées, foyers fermés et poêles à bois. Dans un marché ultra-dynamique, porté par la crise énergétique, la seule inconnue reste l’approvisionnement que les dirigeants maîtrisent encore pour le moment.


L’Agence Automobilière : transparence et honnêteté en étendard

, par La Rédaction

Spécialisée dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers, l’enseigne L’Agence Automobilière poursuit sa route. Avec ses 112 agences au compteur, le réseau mise sur ses valeurs de transparence et d’honnêteté pour convaincre clients et franchisés. Et continuer ainsi à mailler le territoire.


Réseau à la Une : Irrijardin, un développement au fil de l’eau

, par Camille Boulate

Lancé il y a maintenant 30 ans et spécialisé dans la vente d’équipements dédiés à la construction mais aussi à l’entretien de piscine, de spa ou encore de système d’arrosage, Irrijardin a su se bâtir un réseau au maillage territorial solide. À date, l’enseigne compte 120 magasins et prévoit une dizaine d’ouvertures cette année.

 


Réseau à la Une : Helen Doron English, prendre le temps de se développer

, par Camille Boulate

L’enseigne Helen Doron English affiche une forte expérience à l’international. Créé à la fin des années 1980 en Israël, le réseau a essaimé son savoir-faire au fil des ans. Arrivé en France en 2016, le concept se développe petit à petit. À date, le réseau compte 8 centres opérationnels. L’objectif : atteindre les 20 franchises d’ici trois ans.

 


Réseau à la Une : Feuillette, la qualité du produit en étendard

, par Camille Boulate

L’enseigne Feuillette a vu le jour en 2009 à Blois en misant sur la qualité de ses produits. Depuis, le réseau fondé par Jean-François Feuillette, a su bâtir un solide maillage territorial. À date, Feuillette compte 45 boulangeries et vise les 100 unités d’ici 5 ans. Toujours en gardant la qualité au centre de sa stratégie.

 



Réseau à la Une : Akena Hotels, la proximité pour se différencier

, par Camille Boulate

L’enseigne, qui fêtera ses 30 ans d’existence en 2022, continue de se structurer et souhaite atteindre le cap des 50 établissements d’ici trois ans. Si Akena Hotels doit encore étoffer sa notoriété, le réseau mise sur son esprit familial et ses engagements RSE pour se différencier de ses concurrents.

 


Réseau à la Une : Pokawa, l’image de marque pour se développer

, par Camille Boulate

Lancé par deux amis en 2017, Pokawa s’est ouvert à la franchise deux ans plus tard. En très peu de temps, le réseau a su s’étoffer et compte aujourd’hui près de 60 points de vente. Un succès tant auprès des franchisés que des clients, dû à un produit accessible, healthy et dans l’air du temps.