Un réseau à la Une

Réseau à la Une : Irrijardin, un développement au fil de l’eau

, par Camille Boulate

Lancé il y a maintenant 30 ans et spécialisé dans la vente d’équipements dédiés à la construction mais aussi à l’entretien de piscine, de spa ou encore de système d’arrosage, Irrijardin a su se bâtir un réseau au maillage territorial solide. À date, l’enseigne compte 120 magasins et prévoit une dizaine d’ouvertures cette année.

 


Réseau à la Une : Helen Doron English, prendre le temps de se développer

, par Camille Boulate

L’enseigne Helen Doron English affiche une forte expérience à l’international. Créé à la fin des années 1980 en Israël, le réseau a essaimé son savoir-faire au fil des ans. Arrivé en France en 2016, le concept se développe petit à petit. À date, le réseau compte 8 centres opérationnels. L’objectif : atteindre les 20 franchises d’ici trois ans.

 


Réseau à la Une : Feuillette, la qualité du produit en étendard

, par Camille Boulate

L’enseigne Feuillette a vu le jour en 2009 à Blois en misant sur la qualité de ses produits. Depuis, le réseau fondé par Jean-François Feuillette, a su bâtir un solide maillage territorial. À date, Feuillette compte 45 boulangeries et vise les 100 unités d’ici 5 ans. Toujours en gardant la qualité au centre de sa stratégie.

 



Réseau à la Une : Akena Hotels, la proximité pour se différencier

, par Camille Boulate

L’enseigne, qui fêtera ses 30 ans d’existence en 2022, continue de se structurer et souhaite atteindre le cap des 50 établissements d’ici trois ans. Si Akena Hotels doit encore étoffer sa notoriété, le réseau mise sur son esprit familial et ses engagements RSE pour se différencier de ses concurrents.

 


Réseau à la Une : Pokawa, l’image de marque pour se développer

, par Camille Boulate

Lancé par deux amis en 2017, Pokawa s’est ouvert à la franchise deux ans plus tard. En très peu de temps, le réseau a su s’étoffer et compte aujourd’hui près de 60 points de vente. Un succès tant auprès des franchisés que des clients, dû à un produit accessible, healthy et dans l’air du temps.

 


Tutti Pizza : vers un déploiement national mesuré

, par Camille Boulate

L’enseigne fondée en 1989 a su s’établir fortement en Occitanie, sa région d’origine, et convaincre les clients grâce à des produits frais et élaborés sur place. À date, le réseau compte 74 points de vente et entend atteindre le cap des 100 unités d’ici septembre 2022.

 


Réseau à la Une : Bioburger, prendre le temps de se développer

, par Camille Boulate

Lancée en 2011 par deux copains étudiants, l’enseigne Bioburger commence à faire parler d’elle. Après avoir testé et adapté son concept de burgers 100 % bio sur deux unités, Bioburger a accueilli son premier franchisé en 2016. Depuis, d’autres ont rejoint l’aventure. Mais le crédo du réseau reste de prendre le temps pour trouver les bons partenaires.

 


Réseau à la Une : Lav’Car, un réseau familial qui a su se différencier

, par Camille Boulate

Créé au début des années 2000, le réseau Lav’Car a toujours misé sur des partenaires indépendants pour se développer. Depuis 2011, l’enseigne s’est structurée et propose un contrat de licence de marque pour les candidats intéressés par ce marché. Avec 120 stations au compteur, Lav’Car entend bien continuer à étoffer son réseau. Tout en conservant son esprit familial.