Analyses 123Webimmo-officieldelafranchise

Réseau à la Une : 123Webimmo.com : réinventer le modèle d’agence immobilière

, par Camille Boulate

Fondé en 2003, 123Webimmo.com a misé dès le départ sur le digital. Axé sur un modèle sans agence physique, le réseau a su se bâtir une notoriété grâce à sa politique d’honoraires attractifs. Fin 2021, l’enseigne affiche 90 agences et souhaite atteindre les 150 unités d’ici 5 ans.

Réinventer le modèle de l’agence immobilière. Voilà l’objectif de François Touze, fondateur de l’enseigne 123WebImmo.com, lorsqu’il se lance dans l’aventure immobilière à l’aube des années 2000. “François Touze n’était pas issu du secteur de l’immobilier. Il a vécu plusieurs années aux USA et quand il est rentré en France, il a cherché à acheter une maison. Il s’est ainsi rendu compte des tarifs pratiqués par le secteur. De là est née l’idée de trouver un modèle intermédiaire entre les réseaux mandataires et les enseignes traditionnelles”, détaille Jacques Daboudet, président d’123Webimmo.com, acquéreur de l’enseigne en 2019. François Touze développe ainsi son réseau via des agences virtuelles et fait appel dès le départ à des franchisés.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise 123Webimmo.com

Pendant 20 ans, le réseau se développe doucement et mise sur ses honoraires dégressifs de 3 à 1 % pour se bâtir une notoriété. En 2019, 123Webimmo.com compte 80 agences. À cette date, Jacques Daboudet, co-fondateur de l’enseigne Meilleurtaux.com, se porte alors acquéreur de l’enseigne, en quête d’un nouveau souffle. À cette époque, le réseau, majoritairement digital, comportait quelques agences physiques. “Ce n’était pas des unités classiques, mais seulement des bureaux pour pouvoir recevoir les équipes et certains clients le cas échéant”, explique Jacques Daboudet. Dès son arrivée à la tête de l’enseigne, ce dernier s’attelle à remettre le réseau en ordre en déployant notamment des outils de communication et en revoyant le site Internet.  “Cela nous a pris du temps. C’était aussi important de prendre le temps nécessaire pour connaître le réseau et leur présenter nos ambitions”, confie l’actuel président de 123Webimmo.com.

À LIRE AUSSI : Réseau à la Une : Akena Hotels, la proximité pour se différencier
Retrouvez la suite de notre audit et de notre analyse de l’enseige 123WebImmo.com ainsi que de son réseau de franchise, dans notre fiche dédiée !

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

wi_email_logo

123WEBIMMO

Franchise immobilière digitale depuis plus de 18 ans, s’inscrivant dans une démarche depolitique tarifaire d’honoraires cumulatifs réduits, justes et équitables de 3%, 2%, et 1%. Né du webet du Digital, la franchise propose à tous les membres du ré

  • Apport :
    25000
  • Implantation :
    90

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème