Banque Populaire

logo_banque_populaire_grand

Des performances qui font la différence

Depuis plus de 20 ans, Banque Populaire s’est dotée d’une organisation dédiée aux acteurs de la franchise et du commerce associé et accompagne leur développement.

Banque Populaire est la banque d’1 franchisé sur 4 et est, pour 6 franchiseurs sur 10, la banque qui répond le mieux aux attentes des franchisés dans la réalisation de leur projet.(1)

(1) Source : 14e Enquête annuelle de la franchise Banque Populaire / Fédération française de la franchise / CSA/ L’Express.

Des offres de financement adaptés à votre projet

Banque Populaire met en place des offres de produits et services à des conditions préférentielles pour accompagner les franchisés à chaque étape du développement de leur entreprise en franchise.

Au-delà des offres spécifiques, Banque Populaire propose des solutions de financement limitant les garanties portant sur le patrimoine:

  • Le prêt Socama création

Proposé aux entreprises en création ou de moins de 2 ans, ce prêt est d’un montant maximum de 30 000 € pour une durée allant jusqu’à 60 mois et un différé de remboursement en capital possible jusqu’à 6 mois. Ce prêt vous apporte le financement nécessaire (3) tout en limitant les garanties portant sur votre patrimoine personnel (4).

  • Le prêt Socama transmission reprise

Ce prêt permet de financer la reprise d’une entreprise. Il peut aller jusqu’à 150 000 € pour une durée de remboursement allant jusqu’à 84 mois et un différé de remboursement en capital est possible jusqu’à 9 mois. Ce prêt vous apporte le financement nécessaire (3) tout en limitant les garanties portant sur votre patrimoine (4).

Des solutions de financement complémentaires peuvent vous être proposées pour des investissements d’un montant supérieur. Ces prêts bénéficient de la garantie Socama (1), une offre exclusive Banque Populaire (2).

Banque Populaire vous propose également des offres de crédits-bails qui vous permettent de financer vos équipements professionnels neufs à hauteur de 100% du prix TTC et des crédits-relais TVA pour alléger votre trésorerie au démarrage de votre activité.

 

(1) Sous réserve d’acceptation du dossier par la Banque Populaire et la Socama.
(2) Voir conditions d’éligibilité en agence.
(3) Sous réserve d’acceptation du dossier par Banque Populaire et SOCAMA.
(4) Les garanties (caution et sûretés réelles) portant sur les biens hors exploitation sont limitées à 50% du montant initial du prêt pour le Prêt Socama Création et à 25 % du montant initial du prêt sur les biens hors exploitation pour le Prêt Socama Transmission Reprise.

Faites face à la digitalisation du commerce

Banque Populaire propose des solutions clef en main pour développer votre activité grâce à de multiples solutions d’encaissement : par carte bancaire, paiement sans contact, paiement par smartphone, paiement en n fois, change à la transaction, e-Commerce, paiement par e-mail, mais aussi des outils innovants de fidélisation de votre clientèle.

Retrouver nos outils de digitalisation : accès au guide

Protégez votre entreprise

Avec Banque Populaire, vous créez votre entreprise en franchise avec l’assurance de garanties adaptées à votre projet, à votre situation familiale et vos priorités.

  • Réalisez un bilan assurance gratuit
  • Protégez votre activité, vos locaux, votre outil de travail, y compris vos stocks
  • Protégez vos proches…

Vous souhaitez mieux connaître le secteur de la franchise

Retrouvez les résultats de la 14ème Enquête Annuelle de la Franchise  en cliquant ici

 

Vous êtes prêt à vous lancer ?

Pour le savoir répondez au « quizz du franchisé » : Accès au Quizz