Se lancer en franchise






Communication locale : quelle liberté pour les franchisés ?

, par Eve Mennesson

Si la notoriété de l’enseigne et les communications nationales sont importantes, il est essentiel pour les franchisés de pouvoir également communiquer de manière locale. D’autant plus dans le contexte actuel. Il s’agit donc de questionner sa tête de réseau à ce sujet.

 


Covid-19 : quel impact sur le DIP ?

, par Eve Mennesson

La Covid-19 a mis en exergue les difficultés des réseaux face à la gestion de crises sanitaires. Les candidats à la franchise doivent donc s’assurer que le réseau qu’ils envisagent de rejoindre a su tirer les leçons de cette crise. Sans pour autant oublier que le risque est inhérent à toute activité d’entrepreneuriat. Voici les questions à poser à votre future enseigne.

 



Loi Doubin : l’enseigne est-elle soumise ?

, par Eve Mennesson

Le franchiseur est théoriquement soumis à la loi Doubin qui définit un cadre en matière d’informations pré-contractuelles à fournir aux futurs franchisés. Il est donc important de s’assurer que le réseau choisi s’inscrit bien dans le cadre de cette loi. Voici les questions à poser à votre futur franchiseur.