Une formation à la loupe



Formation : Speedy, au plus près des franchisés

, par Mathilde Seifert

L’enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide automobile est sensible à la qualité de service qu’elle propose. Tout l’intérêt de la formation pour le franchisé est d’intégrer les valeurs Speedy et le concept, de l’accueil à la restitution du véhicule en passant par le diagnostic.





Yellow Korner met la priorité sur les rencontres

, par Marie Roques

Si Yellow Korner a mis en place un système très souple pour l’organisation de ses formations, les franchisés doivent néanmoins assister à une partie théorique au siège de l’enseigne et une partie pratique au sein de la galerie principale située en plein cœur du Marais à Paris. Rencontres, échanges et sources d’inspiration sont les maîtres mots des différentes sessions.


Léonidas, une formation ancrée dans le terrain

, par Chloé Goudenhooft

Développée en France autour de master-franchisés, l’enseigne Léonidas articule sa formation sur le terrain, autour de ces partenaires référents. L’idée consiste à faire vivre, aux futurs franchisés, l’expérience du réseau au sein même des boutiques. Néanmoins, l’enseigne réfléchit à développer des modules plus théoriques, notamment avec son Académie, créée en janvier.



Pascal Caffet : une formation accessible à tous les profils

, par Audrey Pelé

Créée à Troyes en 1979, et lancée en franchise en 2011 à Voiron (Isère), Pascal Caffet est une enseigne spécialisée dans la vente de chocolats et pâtisseries. L’entreprise, qui compte neuf points de vente en France et une boutique à Turin (Italie), propose un parcours de formation accessible à tous les profils. L’enseigne recherche toutefois des candidats dotés d’un sens du commerce et du service client.