Une journée avec

Une journée avec Laurent Bellencontre, franchisé Studio Santé

, par Innocentia Agbe

Laurent Bellencontre est franchisé Studio Santé depuis 2011. Il a en charge le département des Hauts-de-Seine et Paris Rive Gauche. Récemment, en 2015, il a décidé de rejoindre également une autre enseigne du groupe, Suite de soins, pour le secteur de Boulogne-Billancourt. Il pilote ces deux activités depuis ses bureaux situés à Rueil-Malmaison (92).


Une journée avec Ricardo Thorinius, franchisé Bagel Corner

, par Innocentia Agbe

Après une longue expérience dans la restauration rapide, Ricardo Thorinius a inauguré son point de vente Bagel Corner à Paris en septembre 2015. Il y passe beaucoup de temps car il est ouvert en continu. Mais il semble avoir trouvé un bon équilibre avec son équipe sur laquelle il peut compter.


Une journée avec Julie Carlier, franchisée Roc-Éclerc

, par Audrey Pelé

Depuis avril 2015, Julie Carlier est franchisée Roc-Éclerc, une agence de pompes funèbres et marbrerie, située à Palaiseau (91). C’est une enseigne qu’elle connaît bien puisqu’elle l’a rachetée après y avoir travaillé cinq ans en tant qu’assistante funéraire. Très investie dans son métier, elle apprécie son quotidien rythmé et le contact avec les familles.



Une journée avec Sandra Zampérini, franchisée L’Onglerie

, par Innocentia Agbe

Depuis novembre 2014, Sandra Zampérini, avec son mari Adrien, a repris un point de vente franchisé L’Onglerie à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Nous avons passé la journée du jeudi 14 janvier en sa compagnie. Outre l’odeur du vernis et le léger bruit des outils utilisés pour polir les ongles, ce qui marque est la bonne humeur qui règne dans cette unité. La relation client est primordiale.


Une journée Henri-Jean Vercken, franchisé Sequoia

, par Innocentia Agbe

Henri-Jean Vercken possède deux points de vente Sequoia, les pressings écologiques, un à Puteaux et l’autre à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ses journées se partagent principalement entre des remplacements du personnel, la résolution de différents petits problèmes et les tâches administratives qu’il effectue chez lui.


Une journée avec Sandrine Vezia, franchisée le Bonhomme de bois

, par Chloé Goudenhooft

D’abord comme affiliée puis comme franchisée, Sandrine Vezia tient depuis quelques années une boutique le Bonhomme de bois. Approvisionnée par une quarantaine de fournisseurs, l’entrepreneure passe son temps à organiser le magasin et valoriser ses produits différemment. Si elle met beaucoup de cœur à travailler dans l’univers des enfants, elle reconnaît que bonne humeur et patience sont les maîtres mots pour apprivoiser cette clientèle si spéciale.


Une journée avec Corinne Le Mouel-Bouvy, Franchisée Unicis

, par Chloé Goudenhooft

Corinne Le Mouel-Bouvy a toujours aimé faire se rencontrer les âmes en quête d’amour. Quand elle a cherché à entreprendre après avoir eu un enfant, tenir une agence matrimoniale est tombé sous le sens. Unicis lui a offert l’opportunité d’exercer son talent.


Thierry Bourguignon, franchisé Repar’Stores

, par Marie Roques

Thierry Bourguignon est franchisé Repar’ Stores depuis juillet 2014 en région parisienne sur les zones de Conflans-Sainte-Honorine et Poissy. Un quotidien dynamique rythmé par les interventions chez les clients, les commandes de matériel ou encore l’envoi de devis, qui semble ravir ce nouveau chef d’entreprise.


Une journée avec Françoise Peillon, franchisée Pegast

, par Chloé Goudenhooft

Franchisée Pegast depuis 2014, Françoise Peillon connaît bien l’enseigne : elle est l’épouse de Jean-Philippe Peillon, concepteur de la marque avec son frère Gilles. Le couple a repris les rênes de la boutique pilote de l’avenue Marceau pour en faire leur petit patrimoine personnel, en dehors du réseau.