La Franchise : la stratégie, l’opérationnel

, par Mickaël Icard

« La franchise, La Stratégie – L’Opérationnel » » a vocation à traiter l’ensemble des aspects de la vie d’un réseau de franchise : depuis l’exploitation réussie du concept dans un pilote jusqu’à sa duplication dans le cadre d’un réseau de franchise. Le livre décrit les facettes de la franchise, une relation complexe dont le succès ne se dément pas depuis plus d’un demi-siècle ! Le franchisé trouvera dans cet ouvrage tout ce qu’il est en droit d’attendre d’un réseau de franchise mais également quelles sont ses obligations, plus nombreuses qu’il ne le croit en général. Le franchiseur découvrira dans un document unique toutes les dimensions de son métier, un métier exigeant, celui de franchiseur. Il verra très vite qu’il est plus facile de traiter avec un candidat bien informé qui lui pose les bonnes questions qu’avec un candidat qui ne discute que de réduction du droit d’entrée ! Une émission tournée au Salon de la Franchise de Paris en mars 2011.

gplus-profile-picture

Mickaël Icard
Journaliste reporter d'images pour le groupe Courrier Cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires