+ de 1 500 enseignes référencées !

231 east street

231 EAST STREET

Le seul burger New Yorkais… Qu’on peut manger sans Jet Lag ! 231 East Street : le Gourmet Burger engagé. 231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception.  

LE SEUL BURGER NEW YORKAIS ... QU’ON PEUT MANGER SANS JET LAG !

 

Clin d’oeil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol et à la « BIG APPLE », l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également des chaînes Flam’s et Nooï. 231 East Street mise sur une carte volontairement courte mais savamment exécutée avec des produits frais de qualité, rigoureusement sélectionnés. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 26 points de vente et continue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.

 

231 East Street : le Gourmet Burger engagé

 

231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable. 

 

231 East street marque sa différence en apportant un soin particulier à la viande avec une approche audacieuse et unique, tournée vers un plaisir responsable. L’enseigne de Gourmet Burgers milite pour une viande de qualité et s’engage sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.

Pour offrir ce que la viande a de meilleur, 231 East Street s’est associé avec l’un des bouchers les plus réputés de France, Olivier Metzger. Fournisseur des grandes tables du monde entier, il développe une boucherie d’exception empreinte de naturalité et de durabilité, porteuse de sens pour toute une filière et pour les consommateurs.


HISTORIQUE

Clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauraMon à l’origine également des chaînes Flam’s et Nooï. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 26 points de vente en juillet 2017 et connue à se développer en franchise aussi bien en centre-­?ville qu’en centre commercial.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2012
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 26
  • Droits d'entrée : 23000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 200-250 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 500 K€ pour 35m2
  • Durée de contrat : 7 ans possibilité 5 ans
  • Surface moyenne : 60 et plus
  • Type de contrat : Partenariat
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Gestionnaire, manager et commerçant dans l’âme, dynamique et doté d’un bon sens pratique et commercial, le futur franchisé doit être prêt à s'investir à 100% dans son entreprise afin d’accompagner sa croissance.

L'implication et l'envie seront les principaux moteurs de réussite (ouverture soir, week-end...).

Aucune expérience en restauration nécessaire, l’enseigne 231 East Street est là pour former le futur franchisé au métier et pour l'accompagner dans son projet.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

3 jours de formation théorique / 3 semaines de formation pratique.
Aide à la recherche et sélection du local
Aide au montage du dossier de financement
Formation initiale théorique et pratique
Assistance à l'ouverture
Formation continue
Assistance permanente : marketing, informatique, RH, comptabilité
Animation du point de vente, lancement de nouveaux produits

 

Publicité