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ACCESS CREDITS PRO

Avec ACCESS CREDITS PRO réseau de courtage en crédit professionnel, obtenez une offre de financement rapidement pour vos projets de création d’entreprise, de rachat, création de fond de commerce, reprise de parts sociales ou actions, transformation, acquisition ou construction de locaux professionnels…

1er réseau national d’experts en financement des entrepreneurs*.
La mission d’ACCESS CREDITS PRO est de faciliter l’accès au crédit pour les entrepreneurs, quels que soient leur projet et la taille de leur entreprise. ACCESS CREDITS PRO est le point d’entrée privilégié vers le plus grand nombre de solutions de financement professionnel. Nos experts travaillent en équipe (via un réseau informatique spécifique et sécurisé) pour assurer la recherche de la meilleure réponse.
Notre volonté est d’être au plus près des dirigeants, de les accompagner et de les guider efficacement dans leurs recherches de financements, via une connaissance approfondie de leurs besoins comme des centres de décisions dans les établissements bancaires.
*ACCESS CREDITS PRO est leader en France de par son nombre d’agences, de conventions signées avec des établissements financiers et de crédits accordés aux entreprises


HISTORIQUE

Le réseau ACCESS CREDITS PRO, créé en septembre 2008, est le fruit de la rencontre de deux hommes aux compétences et aux relationnels complémentaires : Raoul GRANDHOMME et Vincent SAADA.
Après une carrière commerciale en France et à l'étranger, Raoul GRANDHOMME crée en 2003 une société de courtage en prêt immobilier. Sa réussite fulgurante lui permet de créer la franchise Broker France. Il est aussi régulièrement sollicité pour des demandes de crédits professionnels. Il décide de s'entourer de spécialistes afin d'élaborer une méthode spécifique de traitement de ces dossiers.

C'est à ce moment qu'il s'associe à Vincent SAADA, contrôleur de gestion et ancien banquier.
L'expertise du réseau et la qualité de leur travail leur permettent d'accéder à de nombreux accords de partenariat avec les acteurs bancaires français. Des banquiers, qui reçoivent leurs premiers dossiers, s'intéressent peu à peu à leur méthodologie.

Cela amène même certains à franchir le pas et à créer une identité propre : c'est ainsi que prend forme la mise en place du réseau ACCESS CRETIDS PRO.

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 43
  • Droits d'entrée : 20 000 euros
  • Apport personnel : 25 000 euros HT
  • Redevance fonctionnement : 8% du CA HT, avec un minimum de perception de
  • Redevance publicitaire : 2% du CA HT, avec un minimum de perception de
  • Royalties :
  • Investissement global : 25 000 euros HT
  • CA réalisable après 2 ans : 100 000 euros
  • Durée de contrat : 90 mois (dont 6 mois de franchise de redevanc
  • Surface moyenne : De 20 à 50 m2 (non obligatoire)
  • Type de contrat : Partenariat
  • Aide au financement : Non

Profil requis

  • Vous êtes issu du secteur bancaire, financier, courtage et/ou entrepreneur aguerri. Vos expériences professionnelles ont révélé vos facultés de gestion, votre dynamisme commercial et votre esprit entrepreneurial.
  • Vous êtes doté d'un excellent sens de l'analyse et d'un très bon relationnel. Vous êtes force de proposition auprès de vos interlocuteurs internes et externes.
  • Le sens du service client, l'autonomie et la réactivitéseront indispensables pour réussir dans votre nouvelle mission.
  • Vous êtes prêt à vous former en continu. Notre organisation interne et la qualité de nos outils viendront compléter votre profil et vos atouts, pour faire de vous un expert de la recherche de financements au service des professionnels
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Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon


  • Formation initiale : 60 heures

  • + Formation continue au fil des dossiers traités




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Pragmatique, dynamique et enrichissante, la formation d’intégration au réseau ACCESS CREDITS PRO est co-animée par de nombreux intervenants.

Il s’agit d’une formation de qualité extrêmement appréciée par ceux qui en ont disposé. En effet, 100% des personnes formées ont déclarées être satisfaites ou très satisfaites de la formation qu’elles ont reçue (source interne données 2014).

Elle cible l’essentiel des connaissances et attitudes à adopter pour être autonome et pertinent dans l’exercice de son rôle au sein d’ACCESS CREDITS PRO.

La formation initiale se déroule sur 8 jours (au siège d’ACCESS CREDITS PRO France). Enfin, elle est également complétée par une formation continue et permanente sur chaque dossier, rendue possible grâce aux nombreux outils d’échanges et de partages de données en ligne, offerts par ACCESS CREDITS PRO à ses membres.

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