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AD SENIORS

L’aide à domicile

Présent sur le marché du service à la personne depuis 2007, le réseau AD est un des acteurs majeurs d’un secteur en pleine expansion : l’aide et le maintien à domicile des personnes dépendantes ou en situation de handicap.

Notre parfaite connaissance de ce marché nous permet d’être innovants et d’anticiper les aspirations de la société, ce qui confère à nos franchisés AD Seniors une approche pionnière :

  • Ainsi, AD Seniors est spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres symptômes neuroévolutifs, et dont l’accompagnement doit tenir compte de ces spécificités.

 

  • AD Seniors a également conçu le dispositif : La maison de Retraite à domicile. Cette alternative au placement en établissement comprend un ensemble de prestations modulables et évolutives, réalisées par les intervenants des agences AD Seniors. L’accompagnement humain est appuyé par des nouvelles technologies que ce soit en matière de téléassistance, de télégestion ou de mise en relation. Cette solution répond à la volonté des personnes âgées de vieillir chez elles, même lorsqu’elles perdent leur autonomie.

 

  • La diversité des prestations d’AD Seniors est telle qu’elle permet à nos franchisés de proposer comme alternative à l’EHPAD une offre complète de services d’aide à domicile des personnes âgées ou handicapées, et de se positionner comme une référence du maintien à domicile.

Notre réseau, qui a su garder un esprit familial, accompagne ses franchisés à chaque étape : pré ouverture, lancement et développement : aide aux démarches administratives, formations métier, actions de communication…

Nos franchisés, venant d’horizons variés, ont en commun d’être des entrepreneurs indépendants et dynamiques, qui ont le sens du service et un goût prononcé pour les relations humaines.

En choisissant d’exploiter le savoir-faire AD Seniors sur ce secteur porteur, vous rejoignez le groupe Réseau AMA (Accompagne et Maintient l’Autonomie) qui bénéficie de plus 20 ans d'expérience sur le marché des services à la personne et de l’aide à domicile, et qui compte un ensemble cohérent de solutions dédiées à l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées :

  • AD Seniors, présent sur le marché du service à la personne depuis 2007.

 

  • Des établissements d’accueil pour personnes dépendantes (Les Babadines) qui savent allier sécurité, accès aux soins médicaux et cadre de vie agréable. Ces établissements répondent ainsi à la volonté d’éviter des structures de type Ehpad pour les personnes âgées les plus dépendantes.

 

  • Une école de formation (AMA Campus), axée sur les métiers des services à la personne permettant d’assurer des formations de qualité aux gérants et salariés AD Seniors, et de recruter du personnel compétent pour toutes les structures.

La transversalité des marques de Réseau AMA confère à chacune d’elles une expertise dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.


HISTORIQUE

Réseau AMA, un groupe de services à la personne a été créé en 1999 par Arnaud Maigre, son actuel président.

  • Depuis 1999, Réseau AMA a participé à la création de plus 500 entreprises dans les services à la personne,
  • En 2005 : Réseau AMA devient le lauréat du prix spécial du jury « Les initiatives de l’Économie » délivré par le Sénat et le Ministère des PME
  • En 2007 : Réseau AMA se structure en deux pôles, celui des personnes âgées et dépendantes en lançant la marque AD Seniors. Et le pôle petite enfance avec la création d'un réseau de micro-crèches Les p’tits Babadins qui compte 90 micro-crèches à ce jour,
  • En 2017 : Lancement du réseau "Les Babadines", habitats partagés et accompagnés, alternatives à la maison de retraite pour des seniors dépendants.
  • En 2020 : Le réseau AD Seniors compte 80 agences. Réseau AMA lance AMA Campus, organisme de formations en ligne pour les métiers des services à la personne. AMA Campus a reçu la certification Qualiopi en 2020.
  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 80
  • Droits d'entrée : 19500
  • Apport personnel : 5000
  • Redevance fonctionnement : 4
  • Redevance publicitaire : 1
  • Royalties :
  • Investissement global : 45000
  • CA réalisable après 2 ans : 250000
  • Durée de contrat : 8 ans
  • Surface moyenne : 10m2 ou plus
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

L’enseigne AD Seniors s’adresse à des personnes désireuses d’entreprendre en conciliant un goût prononcé pour les relations humaines, le sens du service et une aptitude à développer des relations commerciales.

 

Si le réseau est ouvert à des personnes en reconversion professionnelle venant de tous les milieux, et qui peuvent s’appuyer sur notre parfaite connaissance du marché, il est également rejoint par de nombreux professionnels du secteur médico-social (infirmiers, aides-soignants et médecins), heureux de se donner les moyens d’une meilleure coordination et prise en charge de leurs patientèles.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

AD Seniors vous forme et vous accompagne : 

Pour garantir la réussite de votre structure, nous vous accompagnons d’abord pour le montage de votre projet (financement bancaire, obtention de l’agrément pour exercer auprès des personnes âgées). Vous bénéficierez ensuite d’une formation « métier » (formation initiale, formation continue). Grace à AD Seniors vous aurez aussi accès à nos accords commerciaux avec certaines mutuelles et des groupes d’assurance en tant que vivier de clientèle.
 

Une formation complète d’un mois portant sur :

  • Le relationnel auprès des acteurs institutionnel
  • Le commercial au sein du secteur
  • Le management des ressources humaines
  • La gestion de la paye et de la facturation
  • La mise en place des interventions
  • La mise en place du dispositif « maison de retraite à domicile »
  • La prise en charge de publics souffrant de troubles cognitifs (Alzheimer, Parkinson)
     

Un accompagnement personnalisé avant la création : 

  • Aide à l’élaboration de l'étude du marché local
  • Etablissement d'un business plan adapté
  • Assistance à obtention de l'agrément
  • Recherche de financement & Assistance au montage d'une caution d'un organisme public si nécessaire en cas d'un prêt bancaire personnel
  • Possibilité de montage de subventions diverses (formation, investissement informatique, etc.)
  • Création de la société
  • Référencement auprès de nos partenaires mutuelles pour bénéficier de nos partenariats commerciaux
  • Pack Communication & Marketing de démarrage
  • Création et référencement d'un site Internet
  • Formation métier (voir plus haut)
     

Assistance au quotidien :

  • Outils informatiques (logiciel métier et de contrôle de gestion), assistance dans leur utilisations, analyse des indicateurs
  • Assistance administrative et juridique, suivi commercial
  • Mise en place d'actions de communication
  • Accompagnement dans la démarche qualité et dans la certification Qualicert SGS
  • Mise en place d'actions de formation continue : Alzheimer, Snoezelen Sclérose en plaque, soins palliatifs, déficience visuelle, droit social, gestion de conflit, comptabilité etc.
  • Conférence annuelle du réseau

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