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Adele

ADELE

 

Adèle, l'entretien ménager réinventé !


Adèle est la seule enseigne dans le monde qui fait entrer la vie d’hôtel chez les particuliers car elle a réinventé le ménage à domicile. Avec ses produits, son équipement et sa méthodologie, vous allez offrir un service de qualité et fidéliser votre clientèle.

Au-delà du concept novateur, ce qui va être déterminant pour vous, futurs chefs d’entreprise, c’est l’investissement initial. Chez Adèle, il est limité puisqu’il n’y a pas de local commercial à prévoir.

Le seuil de rentabilité de votre franchise est un élément déterminant (alors que beaucoup vous parlerons chiffre d'affaire).
Deux paramètres sont importants chez Adèle :
1/ la faiblesse des coûts de fonctionnement (absence de loyer).
2/ L’absence de charges de personnel en début d’activité puisque vous allez servir vous-même vos premiers clients.
Rapidement, vous serez à l’équilibre entre chiffre d’affaires et charges, ce qui n’est pas le cas chez bien des concurrents.

La qualité exceptionnelle du service rendu aux clients, la marge très largement supérieure à tout ce qui existe dans l’univers des services à la personne, des frais fixes très bas et une facturation au forfait, vous permettront en rythme de croisière de dégager une rentabilité élevée.

Adèle se développe en franchise depuis 2001. A ce titre, nous avons accompagné des dizaines d’entrepreneurs, comme vous, dans la création de leur propre structure et dans leur développement.

Si vous cherchez à créer votre entreprise, voici les principaux points forts de l’enseigne :

? Pas de local commercial : démarrage rapide, investissement limité
? Territoire exclusif
? Accompagnement dès la création et aide à la recherche de financement
? Franchise à taille humaine idéale pour une 1ère expérience
? Formation (vente, administration de l’entreprise) et appui du réseau (développement)
? Site internet
? Centrale d’appels
? Marketing et communication
 


HISTORIQUE

Depuis sa création en 1994 au Canada, Adèle s’est exclusivement spécialisé dans le ménage à domicile. Son fondateur, Monsieur Gaétan Migneault, a créé un système d’entretien ménager haut de gamme, inspiré des grands hôtels. Les intervenants d’Adèle arrivent au domicile de leurs clients avec tout le matériel et le savoir-faire qui permettent à la fois d’offrir un degré de propreté optimum et de garder la résidence plus propre plus longtemps. Ce concept novateur rencontre rapidement un grand succès, et s’ouvre à la franchise en 2001. En quelques années, le réseau connaît une croissance rapide, et avec plus de cent vingt franchises en activité au Canada en 2015, est aujourd’hui le numéro un de l’entretien ménager dans son pays d’origine.

Le succès du concept a été consacré à plusieurs reprises :

Au Canada, le Conseil Québécois de la Franchise lui a décerné à trois reprises (en 2007, 2009 et 2011) un Maillon d’Or, la plus haute distinction du métier de la franchise au Québec.

Consécration suprême, Adèle a été reçue an janvier 2013 au Temple de la Renommée de la Franchise. Celle-ci accueille les entreprises ayant eu un impact majeur sur l’industrie de la franchise au Québec. Le Temple de la Renommée se veut un hommage e un gage de reconnaissance envers les leaders du métier de la franchise au Québec.

En France, dans le cadre du Salon de la franchise 2011, Adèle a remporté le « Business Award Franchise », attribué par un jury de professionnel et international selon les critères suivants : originalité du concept, pertinence de l’implantation internationale, rythme de développement dans le pays d’origine et à l’international au cours des trois dernières années.

Devenir Franchisé Adèle, c’est être assuré de créer son entreprise avec le soutien permanent d’un franchiseur expérimenté.
 

  • : 1994
  • Date de lancement du réseau : 2001
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 125
  • Droits d'entrée : 9700
  • Apport personnel : 5000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties :
  • Investissement global : 18 380
  • CA réalisable après 2 ans : 90 000
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : Pas de local nécessaire
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Adèle recherche des profils variés car tout le monde peut réussir avec cette franchise à taille humaine, idéale pour une première expérience en entreprenariat.
Si :
- Vous êtes entrepreneur dans l’âme, et vous voulez vous réaliser en créant votre propre entreprise.
- Vous avez de l’ambition.
- Vous êtes un homme ou une femme de terrain
- Vous aimez le travail manuel et le travail bien fait
- Vous avez un bon sens commercial
-
Alors, oui…
Adèle est faite pour vous, et nous recherchons des gens comme vous pour être franchisé !
 

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 2/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 2/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Nous avons conçu un programme complet de formation et d’accompagnement qui associe une approche théorique et une approche terrain.

Une formation initiale de 35 heures (dont une journée pratique) pour découvrir et apprendre :

- Les spécificités du concept Adèle
- La démarche commerciale Adèle
- Le savoir-faire Adèle
- Le savoir-être Adèle.
- Les aspects techniques du métier Adèle
- Les produits Adèle
- Le logiciel Adèle.....


Un accompagnement personnalisé au démarrage :
- Pour choisir votre statut juridique (délivrance de statuts types)
- Pour vous aider à rechercher votre financement
- Pour établir votre plan d’affaire (comptable référencé)
Adèle vous fournit un plan d’étapes pour le lancement de votre entreprise.

Puis tout au long de votre activité, Adèle vous offre une assistance avec des services dédiés à votre développement :
- Une plateforme téléphonique qui gère les appels destinés au franchisé
- Un logiciel métier pour gérer ses clients, son planning et celui de ses salariés.
- Un site internet avec une page dédiée pour chaque franchisé (achat de mots clés, etc…)
- Un kit de produits et matériel
- Un kit de communication
- Des manuels opératoires.
- Une aide au recrutement
- Une évaluation et compréhension de la zone d’implantation.

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