+ de 1 500 enseignes référencées !

adenior

ADENIOR

 

Adenior est spécialisée dans le maintien des personnes âgées et dépendantes pour les prestations d'auxiliaire de vie et accompagment.

Adenior propose aussi des prestations à destination de la famille en proposant de l'entretien du cadre de vie et de la garde d'enfants +/- 3 ans.

La société ADENIOR a été créée en octobre 2006 par Emilie CROXO et Grégory BOUILLON à Lille. Nous avons fait le pari de notre réussite sur :
- Des services de proximité pour les personnes les plus fragiles : les personnes âgées mais aussi les personnes en situation de handicap,
- Un accompagnement personnalisé des bénéficiaires, de leurs familles mais aussi des salariés,
- Des valeurs issues de l'économie solidaire : une proximité rendant accessible des services au plus grand nombre, un mode d'organisation démocratique, une implication sur le territoire.

Un concept qui a fait le succès d'ADENIOR : Les recrutements, la fidélisation du personnel, l'écoute des bénéficiaires et de leurs familles, la confiance des partenaires, le bouche à oreille sont autant de facteurs clefs de la réussite du réseau d'ADENIOR
 


HISTORIQUE

Suite à l'ouverture de la première agence sur Lille en 2006 et fort de cette expérience réussie, nous avons décidé de poursuivre notre développement par la franchise, croyant fortement au potentiel de notre secteur. Ainsi nous avons ouvert notre première franchise en 2009 à Mouvaux (59).

Aujourd'hui le réseau ADENIOR compte 11 agences dans les Hauts de France, 6 en Ile de France (2 sur Paris, 1 dans les Hauts de Seine, 2 dans le Val d'Oise, 1 en Seine et Marne), 2 agences en Normandie dans l'Eure, et une sur Tours  (4 en succursales, 16 en franchise).

Issue de la dynamique de l’économie sociale et solidaire, ADENIOR souhaite assurer la pérennité de ses emplois créés avec un développement à taille humaine. Loin de l’esprit des groupes financiers, les dirigeants et les équipes de collaborateurs de chaque agence travaillent ensemble pour répondre aux besoins des familles et des personnes en état de dépendance. Nous intervenons 7j/7, 24h/24 sur la région Hauts de France et entendons poursuivre notre développement d’agence de proximité sur d’autres villes et/ou régions.

  • : 2006
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 20
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 5% dégressive
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 50/60 000€
  • CA réalisable après 2 ans : 230 000 €
  • Durée de contrat : 7
  • Surface moyenne : 30 à 60 m²
  • Type de contrat : Contrat de franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Vous souhaitez rejoindre un réseau à taille humaine, où la qualité et la proximité sont les maîtres mots de notre développement. Vous avez des aptitudes en tant que manager, commerçant et vous souhaitez donner un sens à votre vie professionnelle en rejoignant un réseau dynamique.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 4 semaines avant l'ouverture de l'agence. Celle-ci comprend les ressources humaines et le management spécifique aux services à la personne, la gestion et les obligations liées au chef d'entreprise, la stratégie de développement de votre agence, le logiciel métier.

Coût de la formation : 5000 € HT, possibilité de prise en charge possible.

Publicité