+ de 1 500 enseignes référencées !

Aigle2

AIGLE

Vêtements pour toute la famille dans l’esprit "Outdoor Lifestyle", à la fois nature et citadin.

Spécialisée dans la protection depuis 1853, la marque AIGLE, démontre son savoir-faire et son cœur de métier sur la botte en caoutchouc naturel : 40% du marché européen sur ce segment.

Nous équipons toute la famille dans l’esprit Outdoor Lifestyle et restons proches de la nature en même temps que citadin. Le vestiaire de l’homme se décline chez la femme tout en s’inscrivant dans la tendance, du vêtement au chaussant en passant par les accessoires.
Le bois est au cœur du concept des boutiques AIGLE. Le mobilier central ainsi que les coursives chaussures en reprennent ses codes esthétiques : naturel, chaleur, convivialité…
Mise en valeur par un merchandising épuré et une circulation fluide, l’ambiance de nos boutiques est sereine et agréable.
Les vitrines, premier reflet expression de nos collections, sont renouvelées toutes les 3 semaines, offrant ainsi en une année entière pas moins de 12 vitrines.
 


HISTORIQUE

Hiram Hutchinson rachète à Charles Goodyear le brevet de vulcanisation et crée la marque de bottes de protection « A l’Aigle » en hommage à l’Aigle américain.

  • -Dans les années 20, les chaussures en caoutchouc et en toile pour le sport et le loisir sont commercialisées.
  • -1967 : la marque s’installe à Châtellerault sur une ancienne base militaire américaine et crée l’usine de chaussures la plus moderne d’Europe.
  • -Le grand tournant s’opère en 1988 avec la stratégie outdoor : la mer, la campagne et la montagne sont LES territoires d’Aigle.
  • -1989 : ouverture de la première des 75 succursales France à Paris, boulevard Saint Germain des Prés.
  • -L’international suivra peu après en 1993 avec l’ouverture en Asie à Tokyo.
  • -2012 célèbre les 40 ans de la célèbre botte bleue inspirée du nautique et mises au point avec Marc Pajot (il faut au moins citer un ambassadeur de la marque) : la Malouine.
  • 2003 : AIGLE fête ses 150 ans et signe un accord de licence avec les USA. Le styliste Eric Bergère lance « les essentiels » et 10 jeunes créateurs réinterprètent la botte Aigle de leur enfance.
  • 2005 : AIGLE adopte une nouvelle identité visuelle résolument tournée vers la modernité, apportant une nouvelle force à la marque.
  • 2009 : Romain GUINIER prend la Direction Générale de la société AIGLE INTERNATIONAL. La marque accélère le déploiement de son positionnement style de vie.
  • 2010 : Lancement de l’exposition internationale itinérante Savoir-faire - Savoir vivre à Paris.
  • 2011 : Lancement de la botte boyfriend Aiglentine. Ouverture de Pop-up stores éphémères à Londres et Hong Kong.
  • 2012 : AIGLE fête les 40 ans de la Botte Bleue aux deux bandes.
  • 2013 : AIGLE célèbre ses 160 ans. Ses flagships du boulevard Saint-Germain à Paris et de Shibuya à Tokyo deviennent des Maisons de Famille.
  • 2016 : AIGLE fête les 20 ans de la botte PARCOURS : botte anti-fatigue.
  • 2017 : AIGLE obtient la certification Origine France Garantie pour ses gammes de bottes produits à Ingrandes, et fête les 50 ans de son site industriel à Ingrandes sur Vienne, les 40 ans de la LOLLY POP, botte iconique à double-bande pour les enfants. Lancement de la botte rock MACADAMES
  • 2018 : C’est au tour de la botte BISON de fêter ses 50 ans.

 

  • Année de création de la société : 1989
  • Date de lancement du réseau : 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 70
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 1%
  • Redevance publicitaire : Incluse
  • Royalties : 43% + 2% les 5 premiéres années
  • Investissement global : 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 90-120 + réserve
  • Type de contrat : Commission Affiliation
  • Aide au financement : négociable selon qualité de l'emplacement (prise en charge partielle d'une partie du concept uniquement)

Profil requis

candidats ayant déjà exercé une activité de commerce de détail

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

formations internes; logiciel caisse, produits, merchandising

Publicité