+ de 1 500 enseignes référencées !

alerte apero

ALERTE APERO

 Livraison d'alcool et apéro à domicile…

 

La franchise Alerte Apéro s’est spécialisée depuis 2007 dans le domaine de la livraison à domicile pour les apéritifs et le snacking.

Le positionnement d’Alerte Apéro s’axe sur la qualité du service rendu et le choix des produits proposés.
Les points de ventes Alerte Apéro sont ouverts 7j/7 de 21h à 5h du matin et disposent d’une carte produits riche et qualitative de plus de 100 produits.
Proposant une large gamme de produits allant de 20€ à 300€, Alerte Apéro se destine à une clientèle de noctambules large et festive.
 


HISTORIQUE

 

2007 : création du réseau à Lille, proposant un service innovant de livraison de produits apéritifs et dinatoires à domicile. Cette entreprise jeune et prometteuse a rapidement imposé un tout nouveau concept de restauration, et fût ainsi pionnière sur ce secteur en France. Après un rapide développement, Alerte Apéro chasse ses concurrents dans la région au bout de 6 mois seulement.

2009 : L’objectif est de développer un système de franchises pour s’étendre à l’échelle nationale, porté par un marché dynamique. Chose qui sera faite moins de 6 mois plus tard, fin 2009 avec l’ouverture des premières franchises sur Dijon, Monaco/Menton et Sallanches/Mégève. Création du premier site internet Alerte Apéro, accessible également sur téléphone portable, afin de présenter l’actualité et les offres spéciales aux clients mais de faciliter les relations et la coopération entre franchisés.

2010 : Alerte Apéro devient une PME avec l’embauche de nouveaux livreurs. La société rejoint le réseau Nord Entreprendre afin d’être épaulée dans leur course à la réussite. L’année 2010 marquera le décollage de la société avec l’ouverture de 11 franchises réparties sur tout le territoire français, Alerte Apéro devient donc le premier groupe français de livraison de produits apéritifs à domicile.

2011 : le réseau continue son développement de franchises et ne cesse de séduire de nouveaux entrepreneurs en quête de réussite. Dans le même temps, la société devient internationale avec l’ouverture du premier point de vente belge à Bruxelles. L’année 2011 marque également le renouveau de la société avec une mutation générale : nouvelle charte graphique, nouvelle image, nouvelle carte…

2012 : Alerte Apéro crée la société 2AB Holding afin de gérer au mieux son réseau de franchises.

2014 : l’entreprise veut se donner les moyens d’atteindre ses objectifs en intégrant de nouveaux membres à son équipe de direction. Le réseau renforce ainsi sa présence et se compose désormais de 12 points de ventes réparties dans les plus grandes villes de France : Lille, Paris, Dunkerque, Calais, Amiens, Strasbourg, Le Mans, Angers, Montpellier, Saint-Tropez, Marseille, Nice, Valenciennes, Aix en Provence… Forte de son succès, l’entreprise est désormais leader sur le marché français et prévoit de s’étendre sur tout le territoire.

 

  • Année de création de la société : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 15
  • Droits d'entrée : 5000
  • Apport personnel : 10000
  • Redevance fonctionnement : 6% ( Selon CA) + 300 E Fixe
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 20 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 200 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 20
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Les franchisés doivent représenter les valeurs de professionnalisme incarnées par la marque Alerte Apéro.
Ayant un cursus scolaire commercial (BTS, IUT ou Ecole de commerce), le candidat a idéalement entre 25 et 35 ans et possède une première expérience en commerce.
L’habitude aux horaires décalés représente un plus dans le recrutement.
Le franchisé doit habiter depuis plus de 2 ans dans la ville sur laquelle il souhaite s’implanter.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation interne a la livraison

Publicité