+ de 1 500 enseignes référencées !

alto café

ALTO CAFE

Lancez-vous dans un concept séduisant et une expérience uniqueUn lieu propre à la consommation et au bien-être du client. Lancez-vous dans l’aventure Alto café et ouvrez votre Coffee-shop au design unique et à l’univers chaleureux.

Un lieu propre à la consommation et au bien-être du client. Lancez-vous dans l’aventure Alto café et ouvrez votre Coffee-shop au design unique et à l’univers chaleureux. Un point de vente fixe avec une belle surface de vente.

Placée sous le thème du savoir-faire café et métier de barista, cet établissement saura construire la notoriété de la marque et fidéliser le consommateur final.

Via une gamme de café, boissons chaudes, froides et petite restauration, pensée pour plaire au plus grand nombre, vous saurez séduire une grand majorité de vos futurs clients.


Les points forts du concept Alto café :

Rentabilité forte : concentrée sur un espace réduit
Produits de qualité : café d’expert (qu’Alto café produit lui-même) et produits originaux
Attractivité pour le consommateur : concept original, design soigné, possibilité d’emplacements inédits
Facilité d’accès à des sites majeurs : grâce aux formats compacts et mobiles
Adaptabilité et autonomie : seule une prise électrique est nécessaire (8kw/20A), autonomie en eau
Investissement à faible risque : tous les formats peuvent être intégralement, et rapidement, déplacés sur d’autres sites
Simplicité des relations avec les bailleurs : contrats de concession et peu ou pas de contraintes techniques


HISTORIQUE

Une enseigne née autour du café et de l’envie d’innover…
Deux amis d’enfance, passionnés de café et d’innovation, constatent qu’en France, le café fabriqué dans les règles de l’art est rare. Ils décident, en 2004, de s'associer pour créer leur propre marque de café. Une marque différente, avec un café de qualité servi dans des lieux inattendus, grâce à un concept aux formats légers et mobiles.
Ils partent se former dans les plus grandes enseignes de coffee shop, rencontrent des producteurs et conçoivent un mélange unique qui, associé à l’utilisation de la meilleure des machines « La Marzocco », permettra de réaliser chaque jour un vrai bon café !
Alto café ouvre son premier point de vente dans la foulée, dans un emplacement de renom : les Galeries Lafayette de Paris, via l’Altomobile, petit van ludique avec une forte mise en scène.
Fort de ce premier succès, trois autres formats mobiles et ultra fonctionnels sont alors développés (Altomodule, Altotricycle et Altomini), pour aller toujours plus près des clients.
En 2009, on donne à la marque Alto café un coup d’accélérateur via un lancement en franchise, ce qui lui permet de s’implanter dans plusieurs villes de France.
Aujourd'hui plébiscité par le consommateur et reconnu par de grandes enseignes (Galeries Lafayette, Fnac, RATP, APRR, SNCF, SSP, Autogrill...), Alto café devient un acteur incontournable dans le monde du café !

 

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 35
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 4%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 150 K€ hors fond de commerce
  • CA réalisable après 2 ans : 130 - 250 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 100
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Chez Alto café, les partenaires franchisés partagent l’envie d’entreprendre, l’ambition du challenge et l’envie de partager et d’échanger avec les clients

Professionnel ou non, expérimenté ou pas, l’adéquation avec le projet Alto café se fera sur votre motivation, votre capacité d’organisation et sur votre relationnel

Il est cependant nécessaire de bien connaître sa région (en termes de clientèle, d’emplacements potentiels, d’habitudes de consommation) et d’avoir mûrement réfléchi son projet (moyens, engagement, assiduité)

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un accompagnement personnalisé est assuré sur 5 ans.
Alto Café fournit également au franchisé, pendant toute la durée du contrat, tous les outils nécessaires qui feront de son coffee shop une véritable réussite (manuels opérationnels, outils de communication et marketing, etc.)

Publicité