+ de 1 500 enseignes référencées !

A l’origine, American Way est un restaurant qui mélange une cuisine tex mex et américaine. A cela, nous avons ajouté un petit plus pour toucher tous les types de clientèles : une offre de gastronomie à la française. Aussi bien que vous pouvez trouver dans un American Way des burgers, des tacos et des entrecôtes ! Nous ne sommes pas à 100 % des Diners américains, comme le nom de l’enseigne pourrait le laisser croire, mais bien plus... Et puis, les produits sont frais , pour un ticket moyen à seulement 20 euros.

Autre avantage de l’enseigne qui séduit la clientèle : la décoration. Chaque restaurant est unique et offre différents espaces à thème, selon que l’on ait envie de dîner dans une ambiance new yorkaise, texane, en Floride ou autre. Nous avons séparé l’espace en différents univers, si bien que vous avez réellement l’impression d’être dans une ville particulière des Etats-Unis.

La valeur ajoutée pour le franchisé

Chaque franchisé American Way dispose d’un concept clé en main pour démarrer rapidement et efficacement. Au préalable, l’enseigne a négocié à des prix attractifs le matériel, les matières premières, le tout pour un coût – redevances, droit d’entrée, etc. – qui n’étouffe pas le franchisé. Car le but du réseau est d’aider l’entrepreneur à développer son business. L'enseigne a également développé un unité de fabrication propre ou sont confectionnés, frites, desserts, sauces, etc.


HISTORIQUE

Ouverture du premier restaurant : 6 septembre 2013
2014-2015 : travail sur l’optimisation du concept et sur la structuration du réseau franchiseur
Ouverture du second restaurant : 9 décembre 2015
Lancement en franchise et du recrutement en 2016
Janvier 2015 lancement de la production pour le réseau de ses frites, ses sauces, de ses desserts brownies, cookies, Apple pies
Ouverture du premier franchisé prévue 2018 (71)

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 3
  • Droits d'entrée : 40000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1% du CAHT
  • Royalties : 4% du CAHT
  • Investissement global : 380 à 450 000€
  • CA réalisable après 2 ans : 850 000€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 300 m2
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Un profil commerçant et communicant
Une bonne capacité de gestion et d’organisation
Un esprit de partage, d’équipe et de réseau
Un attrait ou une passion pour l’univers Américain
Une capacité d’écoute et de l’empathie
Un attrait au monde de la restauration et la conscience que pour réussir il faudra comme pour tout projet d’entreprise travailler beaucoup !
Et avant tout une très forte envie d’entreprendre…………

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Minimum 5 semaines pour le futur franchisé (théorie et pratique)

1 semaine pour le chef cuisinier

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