+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo APEF

APEF

Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? 

Entreprenez avec APEF ! Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans les services à domicile !

Notre vision : “On est toujours plus performant quand on y met du coeur.”

Notre mission : “Tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateur de vie.”

Notre ambition : “L’expert, qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société française.”

Nos valeurs :

  • Professionnalisme
  • Bienveillance
  • Sens du service
  • Solidarité
  • Passion

Nos prestations :

  • Aide aux séniors
  • Ménage - Repassage
  • Garde d’enfants
  • Jardinage - Bricolage

Votre métier de demain :

En devenant franchisé APEF, vous devenez un entrepreneur reconnu localement qui apporte des services aux particuliers dans un secteur où l’humain est au coeur des échanges.

Vous développez les activités d’accompagnement des séniors, de ménage, de garde d’enfants et de petits travaux de jardinage / bricolage.

Au quotidien :

  • Vous êtes implanté au coeur de la ville et vous faites vivre votre réseau local en entretenant des relations fortes avec les partenaires et institutions.
  • Vous contribuez à l’épanouissement professionnel de vos intervenants à domicile.
  • Vous avez à coeur de garantir la satisfaction de vos clients en apportant des services de qualité.
  • Vous collaborez activement avec les équipes APEF et les franchisés afin de contribuer à l’amélioration et au développement de l’enseigne.

Témoignage : "Nous évoluons avec les mêmes objectifs, partageant nos expériences avec un vrai désir d'agir ensemble et d'enrichir le réseau de nos idées."
Valérie GEBEL DE GEBHARDT, franchisée APEF depuis 2007 à Uzès

Vous bénéficiez de nos services centralisés :

  • Mise à disposition d’un logiciel de gestion de votre activité
  • Aide au développement commercial
  • Création, conseils et expertise de communication locales
  • Centralisation des appels dans le cadre des partenariats nationaux
  • Gestion des bulletins de paie
  • Conseils juridiques pour la gestion sociale
  • Accompagnement de notre équipe à la certification NF Service


HISTORIQUE

  • 1992 : Création d’APEF par Christian Junik
  • 2004 : Premier réseau national certifié NF Service
  • 2006 : Création du réseau de franchise
  • 2009 - 2010 : Certification Réseau d’Or
  • 2012 : Prix de la Relation Client par la Lettre M
  • 2013 : Prix du Réseau participatif par l’Express et l’Observatoire de la Franchise
  • 2016 : APEF rejoint le Groupe Oui Care
  • 2018 : Julien Lepers devient ambassadeur APEF

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1992
  • Date de lancement du réseau : 2006
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 82 (agences intégrées et franchisées)
  • Droits d'entrée : 28000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 4% du CA mensuel HT
  • Redevance publicitaire : 1% du CA mensuel HT
  • Royalties :
  • Investissement global : 60000
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne :
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Votre profil :

  • Vous souhaitez rejoindre un réseau tout en conservant votre autonomie
  • Vous avez une âme de commerçant
  • Vous voulez entreprendre dans un métier humainement riche
  • Vous avez à coeur de créer de l’emploi et d’offrir du confort de vie aux habitants de votre ville
  • Vous souhaitez rejoindre un réseau familial et collaboratif
  • Vous désirez vous épanouir professionnellement et personnellement

Témoignage : “J’ai choisi APEF pour son support et son savoir-faire.”  
Martial LEBLANC, franchisé APEF depuis 2010 à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Vous bénéficiez d'une formation et d'un accompagnement :

L’accompagnement pré-ouverture

  • Aspects liés à la création d’entreprise
  • Dimension logistique : mise à disposition de nos fournisseurs référencés (bureautique, véhicule, matériel informatique, etc)
  • Dimension marketing : supports de communication au démarrage, création de votre site agence, etc.

La formation avant l’ouverture de votre agence

Elle se déroule au siège et en agence tutrice afin de mettre en pratique le savoir-faire de l’enseigne.

Vous serez formé sur :

  • Le savoir-faire APEF
  • Les méthodes et outils (réglementation de l’activité, méthodes de commercialisation des services, logiciel de gestion, outils de pilotage, etc)

La formation continue pendant toute votre vie de franchisé

Elle est disponible pour vous, mais également pour vos encadrants d’agence et vos intervenants.

L’accompagnement sur le terrain

Vous êtes accompagné par les équipes du siège et par une équipe d’animateurs terrain qui vous écoute et vous accompagne dans le pilotage de votre activité.

Témoignage : "Le grand service à retenir est l'écoute et la disponibilité des membres avec pour chacun d'entre eux leur spécialité. Le réseau m'apporte tous les supports nécessaires pour un développement commercial réussi au sein du tissu économique local."
Bruno MAITRE, franchisé APEF depuis 2012 à Chambéry

Publicité