+ de 1 500 enseignes référencées !

Arthur_Bonnet_rangement_logo

ARTHUR BONNET

Conception et fabrication de meubles de cuisine et de rangements. Modèles exclusifs conçus pardes designers français. Fabrication française.

Devenir concessionnaire Arthur Bonnet, c’est vendre des cuisines premium de fabrication 100% française.

C’est satisfaire une clientèle sensible aux belles réalisations. C’est proposer une offre personnalisée mêlant qualité, décoration et design. C’est avancer en réseau pour soutenir les valeurs familiales d’une entreprise qui existe depuis 1927. 

C’est se réaliser en recherchant l’excellence et la performance.

Exigez le meilleur pour votre projet d’avenir. Ouvrez le prochain magasin Arthur Bonnet !

Excellence made in France

Spécialiste depuis 1927 en conception et installation de cuisines équipées, Arthur Bonnet est le 1er fabricant du secteur à avoir obtenu le label « Origine France Garantie », gage de transparence : ses fournisseurs de matières premières sont majoritairement français. À cette reconnaissance, Arthur Bonnet ajoute le contrôle qualité, qui assure une garantie de 20 ans sur tous ses meubles et mécanismes de cuisine. Visionnaire enfin, l’entreprise, fondée par un artisan-ébéniste, associe savoir-faire historique du bois et approche industrielle performante. Ses concepts affirmés et audacieux mêlent ainsi références classiques et design, caractéristiques de l’art de vivre français. 

Cuisines & styles

Lieu de convivialité et de partage, la cuisine se doit d’être en cohérence avec notre mode de vie. D’esprit contemporain ou classique, de style urbain, industriel, scandinave ou ethnique, conçues en collaboration avec les plus grands designers français (Ligne Signatures) ou par le bureau de design intégré (Ligne Affinité), les cuisines Arthur Bonnet affichent une forte personnalité. Avec comme credo le raffinement, le savoir-faire d’Arthur Bonnet s’étend également aux accessoires, pour une parfaite harmonisation des espaces de vie.

Décoration & Design

Le concept Arthur Bonnet est avant tout pensé pour vous aider à séduire et rassurer le consommateur. Ce qui facilitera la démarche de vente. La dimension déco/design s’exprime en magasin au travers de l’Atelier d’Arthur, lieu central dédié à la personnalisation du projet. Elément central du concept magasin de la marque Arthur Bonnet, l’Atelier d’Arthur est un espace de création au sein duquel s’expriment les compétences et la passion des concepteur-décorateurs afin de faire du projet de chaque client, une cuisine unique et totalement intégrée dans l’espace qui lui est dédié. 

Le sur-mesure selon Arthur Bonnet

Nous sommes des designers, des décorateurs, des conseillers. Des créateurs avant tout.

Chaque projet nous fait vibrer, nous challenge pour fuir une certaine forme de standardisation. En chaque projet, nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire pour aller plus loin, trouver le “truc en plus” afin de concevoir, LA cuisine.

Le sur-mesure Arthur Bonnet, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, d’une collaboration, réussir à se trouver mutuellement, à prendre le temps de co-concevoir cet espace de vie. Écouter, partager, agiter, révéler.

Redéfinissons ensemble le sur-mesure. Le vrai. Celui qui a de la personnalité. LA vôtre.

Parce que chez Arthur Bonnet, le vrai sur-mesure doit aussi se créer avec vous…


HISTORIQUE

En 1927, M. Arthur Bonnet crée un atelier d’artisan ébéniste à Geneston en Loire-Atlantique (44). Fort de son succès, ses sept fils rejoignent l’entreprise afin de perpétuer son savoir-faire.
Dans les années 60, l’entreprise se lance sur un nouveau marché : celui de la cuisine équipée. L’affaire familiale se développe et s’illustre dans les années 70 parmi les leaders français de la cuisine aménagée, en anticipant l’explosion de l’électroménager. En 1976, l’entreprise reçoit le Laurier d’Or qui récompense la qualité de la production.
Désormais reconnue comme une marque référente sur le marché de la cuisine équipée, Arthur Bonnet amorce un virage progressif vers un style très contemporain puis vers le design depuis les années 2000 en collaborant avec les plus grands designers français : Didier Gomez, Jean-Yves Lecorre, Thibault Desombre, Christian Ghion…
Reconnue pour la qualité de produits, la marque obtient régulièrement des labels design et a été le premier cuisiniste à recevoir le Label Origine France Garantie en juillet 2012 : les cuisines Arthur Bonnet sont fabriquées dans l’usine de Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85).

  • Année de création de la société : 1927
  • Date de lancement du réseau : 1976
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 94
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 55000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 4% des achats meubles
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 300 K€ avec BFR
  • CA réalisable après 2 ans : 1150 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 300 m² en moyenne
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Le futur concessionnaire doit souhaiter :
- Devenir chef d'entreprise
- Exercer un métier en toute indépendance tout en bénéficiant d’un accompagnement durable
- Investir dans un marché ou le taux d’équipement actuel laisse de belles perspectives d’évolution
- S'assurer d'une rentabilité régulière

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Le réseau Arthur Bonnet propose à chacun de ses magasins un programme complet de formations permettant aux concessionnaires se former sur des thématiques très diverses avant et après l'ouverture de leur magasin : management de la performance, gestionproduits et tarifs, parcours de vente, photoréalisme...

Publicité