Votre projet
de franchise
commence ici…
Nos experts
vous accompagnent dans
votre projet
Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989. A la fois pub, brasserie et
restaurant, les établissements, qui sont au nombre de 152, proposent des animations, concerts,
soirées à thème et des décors différents tout au long de la journée. Des lieux de vie pour
transporter les consommateurs dans une ambiance authentique et chaleureuse. Côté carte,
Au Bureau propose des plats identitaires du pub anglais, comme le fish’n’chips ou les burgers
mais aussi des desserts gourmands ainsi qu’une large carte de bières et de cocktails.
165 établissements au 31/12/21 dont 148 en franchises
20 à 25 ouvertures /an
CA de 1.9M€ HT/an/établissement
1989 Création de l'enseigne Au Bureau
2000 AB INBEV France achète l'enseigne
2010 BERTRAND RESTAURATION développe l'enseigne
2011 Evolution du concept architectural Au Bureau
2018 24 ouvertures réalisées
2019 Au Bureau fête ses 30 ans et rénove son concept
Le candidat Au Bureau est un exploitant ayant une réelle envie d’entreprendre dans un univers dynamique.
En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Au Bureau viennent d’horizons différents, issus ou non des métiers de la restauration. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management.
Quotidiennement impliqués dans leur exploitation, ils aiment le relationnel avec la clientèle.
Votre formation allie stages pratiques et modules théoriques durant 5 semaines minimum.
• Accueilli en centre de formation, vous êtes formé à l’utilisation des outils marketing, de gestion des achats et de pilotage économique et financier de votre restaurant.
• Pendant trois semaines, vous intégrez un restaurant formateur. L’objectif est d’acquérir le savoir-faire Au Bureau.
• Pour parfaire votre parcours d’intégration, la dernière semaine se déroule chez un franchisé du réseau.