+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo BABOU by BM_RS

BABOU

Tout à prix fous. Produits d’équipement de la maison et de la personne à prix discount

Pour satisfaire nos clients, nous proposons un agencement de magasin spacieux, accueillant et structuré en 6 «Business Unit» distinctes + 1 zone #BonsPlans.

Nous fidélisons nos clients grâce à une expérience magasin unique et générons un flux continu en proposant des produits à un rapport qualité-prix imbattable, afin qu’ils puissent revenir encore et encore dans nos points de vente.

Notre succès repose sur notre force à proposer le bon produit, au bon moment, au meilleur prix avec une offre de produits saisonniers et permanents.

Nous travaillons avec les plus grandes marques de la Grande Consommation, et développons plus de 30 marques propres.

Nous offrons à nos clients une excellente alternative aux détaillants spécialisés et enseignes généralistes. Nous proposons un large éventail de catégories de produits.


HISTORIQUE

B&M le leader anglais du discount. Depuis son premier magasin à Blackpool, Lancashire en 1978, B&M compte aujourd’hui 650 magasins et plus de 28 000 employés au Royaume-Uni.

Actuellement l’entreprise détient 650 magasins B&M et 250 magasins Heron Foods en Angleterre.

En 2018, afin de poursuivre son développement en Europe, B&M a fait l’acquisition du groupe BABOU qui compte plus de 100 magasins.

  • Année de création de la société : 1978
  • Date de lancement du réseau : 1978
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 105
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 5000
  • Redevance fonctionnement : Aucune
  • Redevance publicitaire : Aucune
  • Royalties : Aucune
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 1 an
  • Surface moyenne : 2700
  • Type de contrat : Gérance Mandat
  • Aide au financement :

Profil requis

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en grande distribution/retail ? Vous êtes ambitieux(se), bon gestionnaire et organisé(e), avec un sens inné du commerce et un réel talent pour manager ?

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Au-delà de la première étape de sélection, BRP filiale de BABOU/B&M est reconnue et mandatée en tant qu’organisme de formation. BRP, référencé DATADOCK dispense une formation initiale qui s'adapte aux profils et permet de réussir dans les meilleures conditions.

La personne morale (votre société) ayant obtenu l’accord d’entrer en formation se voit proposer un circuit adapté afin de valider son « affectabilité ». Deux périodes permettent de combiner sur 1 à 3 mois environ (période qui s’adapte à la candidature) la formation pratique et théorique.
Durant une période théroique, vous êtes accueillis dans nos locaux parisiens et clermontois et vous vous verrez dispenser par des professionnels internes et externes des modules théoriques (Commerce, Gestion, Droit, Sécurité, …) en salle de formation adaptée.

Dans l’autre période pratique, vous serez accueilli en magasin (environ 5 sur toute la France) par des gérants mandataires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur esprit pédagogue afin d’être formateur terrain. Ils suivront l’acquisition de vos compétences.
La totalité de votre parcours de formation est suivi régulièrement par des questionnaires et dans le cadre d’un comité pédagogique concrétisé par des points réguliers avant d’envisager la mise en place de votre examen final validant votre fin de formation pour exploiter un magasin BABOU/ B&M.
Votre statut durant ce parcours est toujours celui que vous avez choisi dès le début de votre démarche : INDEPENDANT.

Publicité