+ de 1 500 enseignes référencées !

babou

BABOU

Tout à prix fous

Produits d’équipement de la maison et de la personne à prix discount

L’enseigne BABOU, c’est une gamme d’articles diversifiés en textile, bazar et PGC. Une offre permettant de trouver les essentiels et se faire plaisir à très bon rapport qualité/prix


HISTORIQUE

À la fin des années 70, René KLEBOTH a l'intuition du besoin de la clientèle grand public pour des produits basiques vendus au meilleur prix. L'enseigne prendra le nom que lui donnaient ses parents alors qu'il était enfant : BABOU. Repris par son fils, Eric KLEBOTH, la société ne cesse de se développer et revendique un savoir-faire de plus de 30 ans.

De puis le 19 octobre 2018, l'enseigne BABOU a été racheté par le distributeur de produits de la maison britannique B&M.

  • : 1978
  • Date de lancement du réseau : 1978
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 95
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 5000
  • Redevance fonctionnement : Aucune
  • Redevance publicitaire : Aucune
  • Royalties : Aucune
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 1 an
  • Surface moyenne : 2700
  • Type de contrat : Gérance Mandat
  • Aide au financement :

Profil requis

De préfrence en duo et mobiles : L’important pour nous, c’est vos talents de manager terrain, votre sens inné du commerce, ainsi que de bonnes bases en gestion.
Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’un magasin appartenant à une enseigne de décoration, d’équipement de la maison ou encore en grande distribution. 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Au-delà de la première étape de sélection, BRP filiale de BABOU est reconnue et mandatée en tant qu’organisme de formation . BRP, référencé DATADOCK dispense une formation initiale permettant de réussir dans les meilleures conditions.

La personne morale (votre société) ayant obtenu l’accord d’entrer en formation se voit proposer un circuit adapté afin de valider son « affectabilité ». Deux périodes permettent de combiner sur 3 mois environ (période qui s’adapte à la candidature et qui ne peut excéder 8 mois) la formation pratique et théorique.
Durant une période d’une semaine, vous êtes accueillis dans nos locaux parisiens et vous vous verrez dispenser par des professionnels internes et externes des modules théoriques (Commerce, Gestion, Droit, Sécurité, …) en salle de formation adaptée.

Dans l’autre période de 3 mois, vous serez accueilli en magasin (environ 5 sur toute la France) par des gérants mandataires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur esprit pédagogue afin d’être formateur terrain. Ils suivront l’acquisition de vos compétences sur 3 grands axes relatifs à la gestion d’entreprise et la maîtrise d’exploitation des univers mode et maison.
La totalité de votre parcours de formation est suivi régulièrement par des questionnaires et dans le cadre d’un comité pédagogique concrétisé par des points réguliers avant d’envisager la mise en place de votre examen final validant votre fin de formation pour exploiter un magasin BABOU.
Votre statut durant ce parcours est toujours celui que vous avez choisi dès le début de votre démarche : INDEPENDANT.

Publicité