Votre projet
de franchise
commence ici…
Nos experts
vous accompagnent dans
votre projet
Un commerce dédié à l’univers du soin des vêtements. Une enseigne à l’identité visuelle affirmée, épurée et tendance. Un modèle économique qui concilie rentabilité et éco-responsabilité.
Le pressing BALEO® est :
Une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits biodégradables et de conditions de travail optimisées pour ses salariés font de BALEO® un acteur éco-responsable affirmé et reconnu.
Créé en 2006, le concept a d’abord été testé en licence de marque pendant 6 ans avant de se lancer en franchise en 2012. Basé sur des candidats qualifiés et la recherche d’emplacements commerciaux de qualité, le développement du réseau est constant. L’enseigne compte à présent 20 points de vente répartis dans toute la France.
L'enseigne BALEO Pressing s’inscrit depuis sa création dans une démarche éco-responsable, au regard d'une réglementation de plus en plus exigeante en matière environnementale d’une part et l’évolution des attentes des consommateurs d’autre part.
L'enseigne recherche des investisseurs, des commerçants, des artisans, des chefs d'entreprise qui ont une réelle sensibilité environnementale, soucieux de créer et de développer un commerce de proximité moderne et répondant exactement aux attentes de la clientèle. Ils sauront manager une équipe, chercher de nouveaux marchés, gérer et dynamiser leur entreprise.
Avant l’ouverture, l'enseigne assure plusieurs sessions de formation initiale, théorique et pratique, pour le partenaire et son personnel pour maîtriser les fondamentaux du métier.
Après l'ouverture de son point de vente, des formations continues spécialement adaptées à l'évolution de l'activité sont proposées aux franchisés au minimum une fois par an. Des réunions de travail et sessions de formation complémentaires sont également organisées pour le franchisé et son personnel.
Certaines formations se déroulent au siège de BALEO et d’autres se font directement sur un point de vente. Les franchisés du réseau doivent savoir conseiller leurs clients, et effectuer des prestations de qualité.