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BALLADINS

Le succès d’une enseigne repose sur ceux qui la composent. Rejoindre la #balladinsFamily, c’est apporter sa pierre à l’édifice de la réussite en étant pleinement considéré et épaulé dans son quotidien d’hôtelier.

Vous êtes à quelques clics de commencer une aventure humaine unique...

Le succès d’une enseigne repose sur ceux qui la composent. Rejoindre la #balladinsFamily, c’est apporter sa pierre à l’édifice de la réussite en étant pleinement considéré et épaulé dans son quotidien d’hôtelier.

Repris en Juin 2018 par deux collaborateurs, le groupe balladins se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles, en France. balladins est une chaîne hôtelière à taille humaine, où le client est la priorité. Aujourd’hui avec 35 années d’expérience au service des clients et une cinquantaine d’hôtels environ, le réseau balladins est un acteur incontournable du marché de l’hôtellerie.

balladins jouit aujourd’hui d’une identité forte : son taux de notoriété globale arrive en cinquième position sur l’ensemble des chaînes d’hôtellerie économique en France. Aujourd’hui, l’enseigne élargit son offre hôtelière en déclinant sa marque. Sans renier son ADN, balladins opère un virage stratégique pour gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients, mais aussi d’hôteliers désireux de rejoindre un groupe en plein renouveau. Cette évolution est le fruit de la stratégie portée par David Morel et Fabrice Beyer, deux anciens salariés ayant repris l’enseigne en Juin 2018. C’est également le fruit du travail engagé avec le réseau existant, qui contribue aux décisions pour une évolution commune. 

L’ambition de l’enseigne est de développer un réseau d’établissements de qualité, aux offres nuancées : Pour toutes les envies, un hôtel balladins attendra ses hôtes quelque part…


HISTORIQUE

L’enseigne balladins est née en 1985.Elle a appartenu entre autre à Hôtels & Compagnie en 1992, Louvre-Hôtels en 2002, puis a été vendue au groupe RMH, avant d’appartenir à Dynamique Hôtels Management en 2007. Reprise en Juin 2018 par deux collaborateurs, David Morel & Fabrice Beyer, balladins opère un virage stratégique pour gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients et d'hôteliers en nuançant son offre avec 5 enseignes différenciantes.

  • Année de création de la société : 1995
  • Date de lancement du réseau : 1985
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 35
  • Droits d'entrée : 190 euros / chambre
  • Apport personnel : 150000
  • Redevance fonctionnement : de 2,5 à 4%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : Selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : 600 K€
  • Durée de contrat : A partir de 3 ans
  • Surface moyenne : à partir de 25 chambres
  • Type de contrat : Franchise, Licence de Marque, Mandat de Gesti
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

La richesse de notre réseau réside dans les parcours de chacun. Le cursus et l’expérience du candidat nous importent peu. Seuls son sérieux, sa motivation, son appétence pour les métiers du service et les contours du projet sauront être déclencheurs.

Mais avant tout, nous envisageons cette collaboration sur les bases d'un partenariat gagnant/gagnant, où tous doivent apprendre et grandir.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Académie balladins : Une formation continue pour tous les membres du réseau

Lors du rachat de balladins en juin 2018, l'équipe s'est fixée pour objectif de remettre le service au cœur de la philosophie de l’enseigne. Service client bien sûr mais également services proposés à l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne. Ainsi, la rentrée 2019 est marquée par le lancement de l’Académie balladins, une école moderne et digitalisée permettant à chacun de monter en compétences ou de renforcer ses connaissances. E-réputation, stratégie tarifaire, distribution numérique… ces formations couvrent les besoins rencontrés par les hôteliers d’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour ces derniers, confrontés à la révolution digitale.

A travers des sessions de e-learning de 30 minutes à 1h00, balladins veut permettre à chaque collaborateur de son réseau de monter en compétences, qu’il soit membre d’un établissement en franchise ou en licence de marque. Les sessions de formation se font en petit comité, pas plus de huit participants, pour favoriser l’échange et le partage d’expérience.

LES COLLABORATEURS POURRONT SE FORMER, NOTAMMENT :

  • au community management pour prendre efficacement la parole sur les réseaux sociaux,
  • à la gestion de l’e-réputation pour gérer au mieux commentaires et réponses,
  • à la fidélisation pour optimiser le programme balladins,
  • à la gestion des outils de distribution,
  • à la stratégie tarifaire en assimilant les bases de Yield Management et de l'optimisation du revenu par chambre et à la gestion des outils statistiques,
  • à l’accueil et à la vente par téléphone.
     


 

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