+ de 1 500 enseignes référencées !

bazar land

BAZARLAND

Le plaisir des bonnes affaires. 

Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland est avant tout un réseau de franchise à taille humaine. Grâce au large choix d’articles et a des prix défiant toute concurrence, les magasins Bazarland sont un lieu incontournable de flânerie et d’achat plaisir.

Bazarland propose aux candidats à la franchise un concept abouti de magasins de discount, vendant des articles de tous les jours à des prix défiants toute concurrence.

Les points de vente s'étendent sur une surface moyenne de 1000 m² et fonctionnent à l'aide de 6 employés.


HISTORIQUE

Créé depuis plus de 30 ans , Bazarland s'est développé dans le sud de la France pour conquérir maintenant, prioritairement, le centre et les régions Ouest. Fort de son nouveau concept, mis au point en 2012, Bazarland est un réseau de franchisés à taille humaine auquel ses adhérents participent aux choix produits et publicitaires au travers de commissions annuelles.

  • Année de création de la société : 1989
  • Date de lancement du réseau : 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 58
  • Droits d'entrée : 11000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : 1%
  • Redevance publicitaire : inclus
  • Royalties : néant
  • Investissement global : 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1,2 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 600-1200
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Bazarland viennent d’horizons différents , issus ou non des métiers de discount. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management . Quotidiennement impliqués dans leur exploitation , ils aiment faire plaisir et se faire plaisir !

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

3 semaines comprenant la formation sur logiciel de caisse et de gestion des stock et une formation pratique au sein du magasin école (management, achats, campagnes publicitaires, gestion)

L’enseigne Bazarland se distingue sur le marché par son concept de discounter reposant sur une politique de prix bas qui répond parfaitement aux contraintes liées à la crise du pouvoir d’achat.

Le réseau se caractérise aussi par la diversité et l’abondance de son offre avec près de 120 rayons permanents, une quarantaine de gammes saisonnières et une vingtaine d’opérations publicitaires.

Rejoindre le réseau Bazarland, c’est aussi profiter des avantages suivants :

  • Une communication puissante.
  • Un merchandising clair orienté vers le plaisir des clients.
  • Une carte de fidélité Bazarland offrant aux clients de nombreux avantages, générant des visites plus fréquentes en magasin.
  • Une informatique simplifiant le réassort et la gestion de ses marges.

Publicité