+ de 1 500 enseignes référencées !

LogoBB9

BÉBÉ 9

La Coopérative a considérablement évolué ces dernières années, essentiellement par la qualification de ses points de vente de périphérie avec un nombre total approchant les 100 magasins.  

Bébé 9 regroupe des magasins spécialisés dans la distribution de produits de puériculture, de textile enfant et future maman.

Bébé 9 représente un réseau moderne et performant, très bien identifié exprimant parfaitement son concept de spécialiste de la puériculture.

Une surface de vente organisée en zones thématiques correspondant à chaque univers de l'équipement de bébé.

Des magasins chaleureux et conviviaux qui incarnent le plaisir et le bien-être, proposant des aménagements clairs valorisant l'accueil, le choix, l'information, le confort.
 

Bébé9 est en pointe dans la distribution ominicanale. Avec le ship from store, un site internet performant et une boutique sur Cdiscount, Bébé9 apporte en moyenne 20% de CA à ses magasins.


HISTORIQUE

1965     Création de France Maternité, groupement de spécialistes en puériculture, textile enfant et future maman

1988     L'enseigne Bébé9 remplace celle de France Maternité.

1996     Création de FM Plus SA, filiale de France Maternité.

1997     Création de FM Service SA, filiale de France Maternité, société de négoce.

1999     Construction et aménagement dans le nouveau siège te entrepôt.

2002     Lancement d’un fonds de développement : structure de financement des projets.

2005     Lancement d’une carte de fidélité nationale et création d’un service animation de réseau.

2006     Ouverture d’un magasin pilote à Bordeaux et lancement du nouveau concept

2007     Premier film publicitaire à la télé.

2008     Parrainage de l’émission télévisée « Nos bébés à nous»

2009     Mise en place de la Charte Bébé 9

2010     Lancement des « Bébémotions »

2011     Mise en place du nouveau concept point de vente bébé 9

2014     Fusion des sociétés France Maternité et FM Plus

2015     50ème Anniversaire de France Maternité

2016     Déménagement du siège social à Mérignac 33700

2017     Changement de l’identité visuelle « born to be happy »

             Refonte du site internet www.bebe9.com

2018     Lancement du projet Happy Shop

2019     Lancement de la boutique Bébé9 sur la marketplace Cdiscount

2020     Croissance globale du réseau de 5% pour la 2ème année consécutive

              +25% de trafic sur notre site par rapport à 2019

               

 

 

 

  • Année de création de la société : 1965
  • Date de lancement du réseau : 1988
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 93
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 1850
  • Redevance publicitaire : 1.1% du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 400 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1,2 M€
  • Durée de contrat : pas de limite de durée
  • Surface moyenne : à partir 700 m2 soit 450 m2 de vente et 200 m
  • Type de contrat : Coopérative de commerçants actionnaires organ
  • Aide au financement : non

Profil requis

Cadres de la distribution, cadre en reconversion, commerçants.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 3 semaines + formation permanente possible

Publicité