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Blue box

BLUE BOX

 

Enseigne de prêt-à-porter multi marque

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box (75 magasins dont 12 en franchise), y a installé son univers “mode, jeune et citadin” dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m².
 
Créé 1995 par le groupe Teddy Smith, fabricant français de jeans, Blue Box propose une offre pour l’homme, la femme et le junior (garçon et fille de 8 à 16 ans) sous ses marques Teddy Smith (adultes et junior), School Rag et Kiliwatch, et de nombreuses autres (Adidas, Nike, Levi’s, Converse, Denim & Supply Ralph Lauren…).


HISTORIQUE

Créée par son Président Philippe BOULOUX en 1989, le groupe TEDDY SMITH est le premier fabricant français de jean dont la réussite est fondée sur la capacité de ses équipes à combiner 23 années d’expérience dans la création, la fabrication et la distribution des marques vestimentaires. Acteur du marché de l’habillement en France, le Groupe TEDDY SMITH a pour ambition de réinventer le concept du jean et d’offrir une vaste gamme de vêtement pour toute la famille.
Aujourd’hui le groupe distribue ses produits et assure sa présence avec une gamme de trois marques TEDDY SMITH, SCHOOL RAG, KILIWATCH.

Le groupe TEDDY SMITH est également présent à l’exportation dans de nombreux pays et poursuit sa conquête de nouveaux marchés. Avec le succès instantané de ses marques, le Groupe TEDDY SMITH développe en 1990 le réseau de distribution BLUE BOX par la création d’une nouvelle entité juridique « STANDARD »

A ce jour BLUE BOX compte 75 magasins dont 12 en franchise et ambitionne 10 ouvertures par an par le biais de la franchise.

 

  • : 1990
  • Date de lancement du réseau : 1994
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 65
  • Droits d'entrée : 5 K€
  • Apport personnel : 150000
  • Redevance fonctionnement : 2,5%
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 2,5%
  • Investissement global : entre 650 et 750 K€ pour 400m2
  • CA réalisable après 2 ans : 1.2 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 350 à 500 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Les futurs franchisés devront posséder un goût pour la mode et être à l’aise avec la vente directe.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 2 semaines

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