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Blue box

BLUE BOX

Enseigne de prêt-à-porter multi marque. 

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box (79 magasins dont 18 en franchise), y a installé son univers “mode, jeune et citadin” dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m².
 
Créé 1990 par Philippe Bouloux, le groupe GPB, Blue Box propose une offre pour l’homme, la femme et le junior (garçon et fille de 8 à 16 ans) sous ses marques Teddy Smith (adultes et junior), School Rag et Kiliwatch, et de nombreuses autres (Adidas, Nike, Levi’s, Converse, Calvin Klein, The Shark, etc).

Depuis la rentrée 2022, un format medium est né : surface de vente comprise entre 200 et 300m², dédié à la mode Homme et Femme portées par les marques emblématiques et iconiques.


HISTORIQUE

Créé par son Président Philippe BOULOUX en 1989, le groupe GPB est le premier fabricant français de jean dont la réussite est fondée sur la capacité de ses équipes à combiner 29 années d’expérience dans la création, la fabrication et la distribution des marques de prêt-à-porter de qualité.

Acteur du marché du textile Multimarques en France, Blue Box a pour ambition d'accentuer sa présence sur le territoire français via la franchise en visant les 10 ouvertures par an.

À ce jour le réseau BLUE BOX souhaite accélérer son développement en Franchise en ouvrant chaque année 10 à 15 magasins, rejoignez-nous et participez à cette belle aventure !

 

  • Année de création de la société : 1990
  • Date de lancement du réseau : 1994
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 79
  • Droits d'entrée : 7500
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 2% en année 1, 2,5% en année 2, et 3% à part
  • Redevance publicitaire : 0,5%
  • Royalties :
  • Investissement global : entre 650 et 750 K€ pour 400m2 stock inclus
  • CA réalisable après 2 ans : 1200 K€ TTC
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 400 à 500 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : aide à la recherche du financement

Profil requis

Les futurs franchisés devront posséder un goût pour la mode et être à l’aise avec la vente directe.

Commerçant, multi-franchisés, multi enseignes, nous recherchons des personnes avec une belle sensibilité produit.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 2 semaines avec une partie au siège sur la gestion des commandes, et une partie en immersion magasin,concentrée sur la gestion d'aquipe et le commerce, la formation permet d'apprendre l'essentiel pour réussir en magasin.

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