+ de 1 500 enseignes référencées !

boconcept

BO CONCEPT

 Design Danois depuis 1952

Créé au Danemark en 1952, BoConcept conçoit, produit et commercialise auprès du grand public et des professionnels une gamme de meubles personnalisables dont le design innovant est le reflet du monde contemporain. Pour aider ses clients à donner une nouvelle dimension à leur intérieur, l'enseigne a développé un service de conseil en décoration unique basé sur un accompagnement permanent tout au long du projet d'aménagement.
A ce jour, BoConcept est présent dans 60 pays grâce à un réseau de 260 magasins et 40 studios. En France, l’enseigne danoise dispose d’un réseau de 35 points de vente dont 34 franchises.


HISTORIQUE

 

BoConcept, créée en 1952 par deux ébénistes, est une entreprise de production et de distribution de mobilier scandinave contemporain. Les co-fondateurs souhaitaient proposer du mobilier design de qualité et fonctionnel, à un prix juste.
Depuis 1952, la fabrication des meubles se fait au Danemark. Mais le vrai design ne connaît pas de frontières, c’est pourquoi BoConcept permet de customiser les meubles selon les besoins et les rêves de chacun. L’histoire :
1952 – Création de l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Ærthøj Jensen et Tage Mølholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer.
1954 – Les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés s’implantent dans un nouvel atelier : Ærthøj Jensen and Mølholm Mobelfabrik
1962 – L’entreprise ouvre une usine de 1300 m2 à Herning. Cette usine est toujours utilisée à l’heure actuelle
1976 – L’entreprise change son nom (Denka) et adapte ses collections aux différents pays dans lesquels elle est implantée
1979 – Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble
1993 – BoConcept se lance dans la distribution avec l’ouverture du premier magasin de marque à Belle-Epine (Paris).

  • : 1952
  • Date de lancement du réseau : 1993
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 35
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 150000
  • Redevance fonctionnement : inclus dans le prix d'achat
  • Redevance publicitaire : 1,5% du volume d'achat
  • Royalties : 0%
  • Investissement global : 400K-600K (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans : 1,4 million d'euros
  • Durée de contrat : 5 ans renouvelables
  • Surface moyenne : 400 à 600m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

- Homme / femme ayant le désir de s’accomplir comme entrepreneur
- De 35 à 50 ans
- Expérience d’au moins 7 ans dans la gestion d’équipe de 4/5 personnes

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

En 2004, BoConcept a créé BoConcept University où sont régulièrement formés les conseillers de vente et responsables de magasins afin d'assurer le meilleur niveau de service possible à nos clients et une expérience de shopping unique.

Publicité