+ de 1 500 enseignes référencées !

bodyminute

BODY MINUTE

 

Le bien-être est amour

Body Minute4Depuis quinze années, Body’minute révolutionne le monde de la beauté en offrant non seulement une nouvelle approche de l’accès à l’esthétique, des prix accessibles à toutes et aucune contrainte horaire, mais aussi en repensant le modèle économique des instituts.
En innovant toujours avec un modèle original, Body’minute poursuit sa croissance et le développement de sa marque en proposant une offre de services et de produits de plus en plus complète.
Body’minute est un réseau de 360 instituts de beauté, exclusivement féminins. Instituts de beauté « modernes » alliant procédés performants, bien être et résultats, le tout sans RDV. Un concept qui répond aux attentes des femmes actives, attractives et urbaines dans un souci constant de recherche de qualité et de bien être .
Accessible au plus grand nombre de femmes grâce à un abonnement et à des tarifs abonnées (épilations, soins du visage, du corps, relaxation, manucure, minceur..)
objectif: faire découvrir les soins esthétiques en cabine au plus grand nombre de femmes possibles pour leur plus grand plaisir !
Quelques chiffres:
- plus de 350 000 clientes abonnées (chiffres 2012)
- 15 000 nouvelles abonnées / mois (chiffres 2012)
- plus de 2 500 000 passages caisse / an (chiffres 2012)


Body’minute : d’un concept à une marque, 15 années de success stories au féminin
En 2013, Body’minute fête ses 15 ans. Depuis le premier institut ouvert en 1998 à Paris, le réseau grandit pour compter aujourd’hui 360 instituts de beauté et près de 220 franchisées dans toute la France et afficher un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros .
- 1997 : création de Body’ minute
projet initié par Jean-Christophe DAVID, 15 ans d’expérience dans les réseaux de franchise notamment PDG du réseau JEAN LOUIS DAVID.
- L’enseigne BODY’MINUTE a pénétré le marché sous l’enseigne Epil’ minute. Le succès remporté par cette formule d’épilation sans rendez-vous a amené Jean-Christophe DAVID à faire évoluer le concept vers l’enseigne BODY’MINUTE, qui propose aussi des soins du corps et du visage.
- Printemps 1997 : Pré test positif du concept dans le sous-sol d’un salon de coiffure dans le 16ème arrondissement à Paris.
- Janvier 1998 : ouverture du 1er institut sous l’enseigne Epil’minute situé avenue de Villiers 75 017 Paris.
- 100 % de taux de croissance les premières années
- Depuis 5 ans, le réseau connaît un taux de croissance de 30 % / an
Une marque en plein développement
En 2013, le concept Body’minute, se développe autour de nouvelles offres de services : Nail’minute (bar à ongles) et des instituts de coiffure Hair’minute sont encore en développement. Nous comptons aujourd’hui près de 30 Nail’Minute à travers la France et 2 Hair Minute.

 

  • Body MinuteDate de création du réseau : 1997
  • Date du lancement de la franchise : 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 380
  • Droits d'entrée : 20-25 K€
  • Apport personnel : 30% de l'investissement global
  • Redevance fonctionnement : 230€ par cabine / mois
  • Redevance publicitaire : Inclus dans redevances
  • Royalties : -
  • Investissement global : 130 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 70-100 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Nous recherchons des femmes désireuses de pratiquer l’esthétique avec une réelle capacité d intégration dans un réseau et ayant eu une approche concluante dans le management
L’expérience dans le management d’une équipe, dans la gestion d’une entreprise ou d’un service est très importante.
Pour ce projet, il est essentiel d’être motivée, et de vouloir s’investir personnellement dans le monde de l’esthétique
Une formation d’esthéticienne n’est pas obligatoire dans la mesure où les futures franchisées reçoivent une formation initiale au sein de l’Ecole de Formation du groupe afin d’acquérir les fondamentaux dans les domaines managérial, comportemental, marketing, communication et informatique de l’enseigne.
Cette formation permet à chaque franchisée de s’investir quotidiennement dans son institut, ce qui constitue le critère majeur de sélection des candidates.
Possibilité de location gérance pour des esthéticiennes confirmées sur Paris / Région Parisienne.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 3/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 3/5
  • Technique 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un groupe de femmes, au service des femmes,
Body’minute accompagne ainsi ses franchisées dans l’aventure entrepreneuriale à toutes les étapes clés en mettant à leur disposition aussi bien une assistance pour obtenir leur crédit que des formations en informatique, marketing, etc. indispensables.
Body’minute a réinventé la profession d'esthéticienne
Body’minute a placé la formation et le goût de l'entreprenariat au cœur de son modèle en offrant des perspectives professionnelles à toutes.
Les jeunes femmes intégrant Body Minute reçoivent dès leur arrivée et tous les ans une formation pratique aux soins esthétiques, y compris celles titulaires d’un CAP.
Les formations dispensées au Centre de formation Body’minute, comprennent aussi du management, du marketing, des fondamentaux de comptabilité pour celles qui souhaitent s'engager dans l'aventure entrepreneuriale.
La quasi-totalité des femmes dirigeant des instituts sont issues des formations Body’minute.
Une entreprise qui place l'entreprenariat féminin au cœur de sa stratégie en offrant les outils indispensables à la réussite, socle de la pérennité du réseau.

Publicité