+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo Borea

BOREA

            David Borréani, cinquième génération d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France retrouve un jour dans les archives familiales la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus. Réinterprété aujourd’hui, et conçu comme à l’époque avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs chimiques, ce pain retrouve le bon goût d’antan, et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. David adapte alors cette recette à l’ensemble de son offre boulangère.

            Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce, fait ses armes aux Etats Unis dans un grand groupe de distribution internationale. Fort de ce bagage, il rencontre David et sa belle histoire de famille et lui propose de développer ce formidable potentiel qu’il a entre les mains. David est dépositaire d’un savoir faire ancestral, Laurent lui propose de le faire savoir…

            Boréa est née de cette double compétence, de cette complémentarité, et de cette volonté de partage qui anime les deux fondateurs. Ils s’entourent alors d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs, de détermination, de dynamisme, de bienveillance, de convivialité et d’authenticité et créent un modèle qui ne demande qu’à être décliné. Un lieu de convivialité et de partage ou l’on peut se restaurer et s’offrir chaque jour du bon (du bon goût et du bon temps) pour se faire du bien (au corps et à la tête)

BORÉA est le premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée, orienté bien-être et naturalité, où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien.


HISTORIQUE

L’histoire démarre en 2005, lorsque David BORREANI, 5ème génération d’une lignée d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France, découvre une recette ancestrale, rédigée par son grand-père, relative à la fabrication d’un pain avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs chimiques, ce qui lui confère des qualités nutritives exceptionnelles.
En réinterprétant cette recette David l’applique par la suite à toute son offre boulangère. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Laurent REMOND, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce aux États-Unis, propose à David de faire savoir ce savoir-faire. C’est ainsi que naît l’histoire BORÉA. Dès 2007, la boulangerie d’Ollioules prend le nom de BOREA. Ce point de vente devient par la suite la 1ère succursale du Groupe.
En 2011, création d’un nouveau magasin à Six-Fours-Les-Plages (83) qui a pour vocation de devenir le point de vente pilote. En 2012, création de la société BOREA Développement qui a pour ambition de développer un réseau de franchise.
En 2013, ouverture du premier franchisé à Peynier (13). L’année suivante, ouverture du deuxième franchisé à Grimaud (83) et début décembre 2015, lancement du 3ème point de vente en franchise à Salon-de-Provence
2017 : ouvertures de trois nouveaux points de vente à Saint-André-de-Corcy (01), à Fenouillet (31) près de Toulouse et à Nantes (44).

Boréa compte donc aujourd'hui 12 points de vente dont 3 magasins en propre et 9 magasins en franchise.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 12
  • Droits d'entrée : 50 000 € HT
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties : 6%
  • Investissement global : entre 480 et 550 K€ (hors local)
  • CA réalisable après 2 ans : 600 K €
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 150 m² minimum
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : selon les cas

Profil requis

Les franchisé(e)s doivent avant tout adhérer aux valeurs qui font le cœur de BORÉA : l’intégrité, la naturalité, le partage et la complicité avec une seule philosophie : l’envie de faire du bon et du bien.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale du franchisé est de 90 jours, soit une durée de 4 mois. Délivrée dans le centre pilote de Six-Four-Les-Plages, elle porte sur les méthodes de production, de vente, de management et de gestion, attachées au concept BORÉA.

Publicité