+ de 1 500 enseignes référencées !

Bouticycle

BOUTICYCLE

L’enseigne BOUTICYCLE c’est un accompagnement adapté, un concept global de magasin et surtout la force d’un réseau : des échanges constructifs, une forte visibilité, des outils et services innovants !

Une enseigne de légende qui fait rouler le monde du vélo depuis plus de 20 ans…

Un format commercial à taille humaine pour un vélo PASSION ancré dans la tradition et la convivialité. Une aire de proximité et de talent pour entretenir la dynamique du plaisir qui soutient le marché du vélo. La Saga des magasins Bouticycle est plus que jamais actuelle à un moment ou la proximité des échanges est appréciée par le consommateur.

Les magasins sous nos enseignes sont des spécialistes proposant une offre vélo complète ainsi que l'ensemble des équipements et accessoires autour du vélo. Le service est au centre de l'offre, l'atelier un élément incontournable et référent dans nos magasins.

CE QUE NOUS VOUS APPORTONS

La puissance de référencement et la force d’achats d’un groupe important regroupant sur 3 réseaux avec plus de 127 magasins qui permettent d’obtenir les meilleures conditions du marché auprès des nombreux Fournisseurs.

  • Un développement de votre chiffre d’affaires grâce aux divers outils marketing constamment dévelopés par l’Enseigne BOUTICYCLE tels que la Carte de Fidélité, les solutions de financement, les solutions de reprise offertes aux consommateurs, etc....
     
  • Une notoriété nationale reconnue et continuelle depuis 14 ans sur différents médias : presse, audiovisuel, radios, etc...
     
  • Un catalogue annuel national BOUTICYCLE très important pour chaque magasin pour rassurer le consommateur et pour assister chaque vente du magasin.
     
  • Une sécurité contractuelle avec une zone géographique d’exclusivité de l’ Enseigne pour chaque Magasin BOUTICYCLE.


HISTORIQUE

Les magasins Bouticycle sont des magasins spécialisés - 150 à 400 m² - souvent situés en ville ou zone commerciale. Créée en 1995 par les Etablissements Alvarez, l’enseigne a rejoint le Groupe Cyclelab en octobre 2008.

Le réseau est aujourd’hui composé de 21 magasins sur l’ensemble du territoire français.
Découvrez ci-dessous les nombreux outils mis à disposition des magasins pour développer leur commerce.
Bouticycle, Vers un monde qui roule.

Pour découvrir l’univers de Bouticycle, rendez-vous ici : www.bouticycle.com

  • Année de création de la société : 1995
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 21
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 1.390,00€ HT / mois
  • Redevance publicitaire : Inclus
  • Royalties : Aucune
  • Investissement global : 200 K€ HT
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : > 300 m²
  • Type de contrat : Commerce associé
  • Aide au financement : non

Profil requis

Il n'y a pas de profil type pour devenir patron de son propre magasin de vélo.

L'intéret pour le vélo est évident, être pratiquant et le goût du commerce est important.

Des notions de gestion d'un point de vente sont un plus.

Découvrez les témoignage de Nicolas Maire, gérant du magasin Bouticycle de Villenave d’Ornon

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation de 3 semaines sera dispensées aux nouveaux adhérents de l'enseigne Bouticycle.

Une formation de 4 et ou 9 semaines est également possible au sein de notre propre école SupdeVélo.

Publicité