+ de 1 500 enseignes référencées !

Bouticycle

BOUTICYCLE

 

Commercialisation de cycles et accessoires

Une enseigne de légende qui fait rouler le monde du vélo depuis plus de 20 ans…
Un format commercial à taille humaine pour un vélo PASSION ancré dans la tradition et la convivialité. Une aire de proximité et de talent pour entretenir la dynamique du plaisir qui soutient le marché du vélo. La Saga des magasins Bouticycle est plus que jamais actuelle à un moment ou la proximité des échanges est appréciée par le consommateur.

Les magasins sous nos enseignes sont des spécialistes proposant une offre vélo complète ainsi que l'ensemble des équipements et accessoires autour du vélo. Le service est au centre de l'offre, l'atelier un élément incontournable et référent dans nos magasins.


HISTORIQUE

 

La boutique a été créée en 1995. Elle a été rachetée en 2008 par celui qui l'avait mis en selle, Denis Briscadieu.

 

  • : 1995
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 24
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 1350€/mois
  • Redevance publicitaire : inclue
  • Royalties :
  • Investissement global : 200 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 300 m²
  • Type de contrat : Commerce associé
  • Aide au financement : non

Profil requis

Il n'y a pas de profil type pour devenir patron de son propre magasin de vélo.

L'interet pour le vélo est évident, être pratiquant et le gout du commerce est important.

Des notions de gestion d'un point de vente sont un plus.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 2/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation de 3 semaines sera dispensée aux nouveaux adhérents de l'enseigne Bouticycle.

Une formation de 7 semaines est également possible au sein de notre propre école SupdeVélo.

Publicité