+ de 1 500 enseignes référencées !

Chez Bricks 4 Kidz®, nous apprenons, nous construisons, nous jouons avec les briques LEGO®. Notre objectif est l’apprentissage par le jeu avec notre concept d’activités éducatives et ludiques. Bricks 4 Kidz® fournit des programmes conçus pour enseigner les principes et les méthodes de l’ingénierie en utilisant les briques LEGO® et DUPLO®…. Les activités se déclinent sous la forme d’activités de vacances, de fêtes d’anniversaire, d’ateliers périscolaires et d’autres activités destinées aux enfants, mais aussi d’activités de team building avec le programme Bricks 4 Biz®. Le concept Bricks 4 Kidz® ne nécessite pas l’ouverture d’un centre de créativité. C’est une activité qui peut se gérer de manière mobile avec des interventions dans les écoles, les MJC, les centres aérés, les crèches, location de salles…


HISTORIQUE

2008 : Création du concept aux Etats Unis
2009 : Ouverture de la 1ère franchise Bricks 4 Kidz® en juillet 2009 aux Etats Unis
2012 : Ouverture de la 1ère franchise Bricks 4 Kidz® en Europe en Pologne
Depuis, les pays européens suivants ont également des franchises :
Autriche, Croatie, Chypre, Espagne, France, Irlande, Malte, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Suisse
2014 : Ouverture de la 1ère franchise en Suisse par Valérie COUDERC
2015 : Le magazine américain Entrepreneur a classé la Franchise Bricks 4 Kidz® 102ème sur 500
A ce jour, Bricks 4 Kidz® a plus de 670 sites et est présent dans 40 pays.
2015 : 2 octobre - Valérie COUDERC devient masterfranchisée pour la France et la Suisse

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 700
  • Droits d'entrée : 25'000 €
  • Apport personnel : 12000 à 18000 €
  • Redevance fonctionnement : 7%
  • Redevance publicitaire : 2 %
  • Royalties :
  • Investissement global : 35'000 à 55'000 €
  • CA réalisable après 2 ans : Variable en fonction du profil, du mode retenu (en mobile oue avec un centre) et de l’implication du franchisé
  • Durée de contrat : 5
  • Surface moyenne : non obligatoire
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Les candidats peuvent venir de tout horizon professionnel. Il est, en revanche, essentiel, qu’il souhaite s’investir dans un secteur d’activité nécessitant une implication personnelle. Le facteur humain, et donc plus particulièrement, l’adéquation entre le profil du candidat et le concept est un critère fondamental dans le secteur du service à la personne, où les relations humaines sont au cœur même de l’activité.

Le réseau français et suisse se veut, avant tout, être un réseau solidaire et de partage des bonnes pratiques entre les franchisés, afin que chacun puisse bénéficier des retours d’expérience des membres du réseau et fassent grandir son activité de la manière la plus efficace et rapide. Vous êtes dynamiques, entreprenants, avez envie de vous lancer dans une activité novatrice sur le territoire français et suisse, mais ayant déjà fait ses preuves, nous avons hâte de faire votre connaissance !

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une journée d'immersion, dans notre centre pilote de Lausanne (en Suisse) est proposée au cours du processus de recrutement. Après signature du contrat, 7 jours de formation pratique et théorique (des opérations quotidiennes à l’outil informatique, de l’animation des différentes activités, au marketing et réseaux sociaux…), y compris un jour de formation exclusivement réservé au programme Bricks 4 Biz, d’activité de Team building. Une formation continue est assurée sous forme de webinar, vidéos...

Publicité