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brico marché

BRICOMARCHE

Pouvoir tout faire moins cher

Bricomarché, la grande surface de bricolage. Aujourd'hui, les ménages français dépensent 1 000 euros en moyenne par an en bricolage. Il s'agit du second marché de consommation en France. Un marché porteur et pérenne pour Bricomarché qui s'inscrit comme une enseigne de référence. Elle bâtit sa réussite sur la proximité, le choix et les prix bas tout en bénéficiant de la puissance des Mousquetaires.
L'enseigne propose 5 univers dans les points de vente : bricolage, matériaux, décoration, jardinage et animalerie.

Choisir BRICOMARCHE, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires. C'est codiriger un groupement de plus de 3 500 points de vente avec un chiffre d'affaires de plus de 41 milliards d'euros, les Mousquetaires occupent une place prépondérante sur le marché de la grande distribution. Les Mousquetaires ce sont plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.
En rejoignant BRICOMARCHE, les adhérents bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine, appelés « tiers temps », à la gestion du Groupement des Mousquetaires en s’impliquant dans les instances décisionnaires. Ce temps est consacré à la gestion quotidienne de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ainsi qu’à la préparation de son avenir.


HISTORIQUE

1979 : Lancement de l'enseigne BRICOMARCHE
1998 : Ouverture de BRICOMARCHE au Portugal
2000 : Ouverture des premiers BRICOMARCHE en Pologne
2009 : L'enseigne adopte une nouvelle identité visuelle
2018 : BRICOMARCHE compte 479 points de vente en France, 37 au Portugal et 150 en Pologne
 

VIDEOS

  • : 1979
  • Date de lancement du réseau : 1979
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 664 en europe dont 479 en France
  • Droits d'entrée :  aucun
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : Variable selon la typologie du point de vente
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 15 ans
  • Surface moyenne : De 1 0000 à 5 000 m2
  • Type de contrat : Groupement d'indépendants
  • Aide au financement :

Profil requis

-

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

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