+ de 1 500 enseignes référencées !

brico marché

BRICOMARCHE

Avec ses cinq univers, chaque point de vente Bricomarché est conçu pour s’intégrer dans son lieu d’implantation, généralement une ville moyenne de moins de 50 000 habitants.

Aujourd’hui, les ménages français dépensent 1.000 euros par an en moyenne en bricolage. Il s’agit du second marché de consommation en France. Un marché où Bricomarché qui s’inscrit comme une enseigne de référence. L’enseigne s’appuie sur un concept rassemblant 5 univers sous un même toit (bricolage, matériaux, décoration, jardinage et animalerie) sur des surfaces allant de 1.000 à 5.000 m².
Bricomarché a bâti sa réussite :
- sur la proximité (l’enseigne propose le plus important maillage de surfaces de bricolage en France) ;
- sur le choix, en proposant aussi bien des marques premiers prix (Go/On), que des produits à marque propre offrant le meilleur rapport qualité/prix ou des marques nationales au meilleur prix ;
- sur des points de vente agréables et conçus pour aller à l’essentiel.
L’enseigne a également pris le virage du digital, avec, bien sûr, un site web, mais aussi des services devenus incontournables, tels que le click & collect, etc

Choisir BRICOMARCHE, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires. C'est codiriger un groupement de plus de 4 000 points de vente avec un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros. Les Mousquetaires occupent une place prépondérante sur le marché de la grande distribution. Les Mousquetaires ce sont plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.
En rejoignant BRICOMARCHE, les adhérents bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine, appelés « tiers temps », à la gestion du Groupement des Mousquetaires en s’impliquant dans les instances décisionnaires. Ce temps est consacré à la gestion quotidienne de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ainsi qu’à la préparation de son avenir.


HISTORIQUE

1979 : Lancement de l'enseigne BRICOMARCHE
1998 : Ouverture de BRICOMARCHE au Portugal
2000 : Ouverture des premiers BRICOMARCHE en Pologne
2009 : L'enseigne adopte une nouvelle identité visuelle
2020 : BRICOMARCHE compte 471 points de vente en France, et 201 au Portugal et en Pologne
 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1979
  • Date de lancement du réseau : 1979
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 672
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : Variable selon la typologie du point de vente
  • CA réalisable après 2 ans : NC
  • Durée de contrat : 15 ans
  • Surface moyenne : De 1 000 à 5 000 m2
  • Type de contrat : Groupement d'indépendants
  • Aide au financement :

Profil requis

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Publicité