+ de 1 500 enseignes référencées !

Brioche Dorée

BRIOCHE DORÉE

Brioche Dorée est le leader mondial du café bakery à la française depuis plus de 40 ans !

Brioche Dorée est le leader mondial du café bakery à la française depuis plus de 40 ans !

Adossée au Groupe Le Duff et aux côtés des enseignes Del Arte et Fournil de Pierre, Brioche dorée appartient à la nouvelle génération de restaurants alliant la rapidité de service, une décoration chaleureuse mais aussi la fraîcheur et la qualité des produits.

Comme à la maison, nos restaurants Brioche Dorée cultivent le goût du bon, en créant des recettes originales et gourmandes préparées pour nos clients tout au long de la journée. En salle, à emporter ou en livraison, seul(e) ou à plusieurs, Brioche Dorée est devenue un incontournable du petit déjeuner, de la pause déjeuner et du goûter.

Rejoindre le réseau Brioche Dorée, c’est choisir une marque forte et bénéficier de la notoriété d’une enseigne reconnue !

Brioche Dorée dispose d’une équipe dédiée et rodée à la franchise pour former et accompagner le candidat durant toute la durée du contrat de franchise mais également en suivant avec lui en amont toutes les étapes inhérentes à la création d’un restaurant.

Fort d’une expérience dans la franchise de plus de 30 ans, nous faisons bénéficier à nos candidats de tous nos partenariats dont celui des réseaux bancaires. Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous respectons le Code de Déontologie Européen de la Franchise qui fixe les règles de bonne conduite entre franchiseurs/franchisés pour assurer un développement sain de l’enseigne Brioche Dorée.

Notre réussite est basée sur un modèle économique performant, la qualité et la sécurité alimentaire, un modèle logistique efficace, la formation, l’animation du réseau, et la transformation digitale de notre enseigne.


HISTORIQUE

La première Brioche Dorée a été créé à Brest en 1976, par Louis LE DUFF, Président Fondateur du Groupe et compte aujourd’hui 615 points de vente, dont 60% en franchise. Le réseau grandit chaque année de 40 unités dans le monde.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1976
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 615
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 300 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 600 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 150
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Nous recherchons des partenaires franchisés possédant une forte motivation pour la marque Brioche Dorée et nos produits. Le porteur de projet doit être désireux de se lancer dans l’entreprenariat et vouloir s’impliquer dans son point de vente pour être prêt à en faire son activité professionnelle principale.

Il doit être rompu au management et à l'animation d'équipes, avoir le sens du commerce, une passion des clients et de réelles aptitudes à la gestion.

Les hommes et les femmes, issues des domaines de la restauration traditionnelle ou rapide ou du commerce alimentaire (petite ou grande distribution), s’adaptent facilement. Brioche Dorée peut également intégrer des candidats venant d’autres univers professionnels. La formation initiale de 7 semaines est suffisamment complète et structurée pour permettre d’acquérir les compétences et connaissances requises avec l’objectif de décrocher la certification Brioche Dorée pour devenir franchisé.

La réussite d’un franchisé Brioche Dorée passe par une relation de confiance entre lui, franchisé, et nous, franchiseur.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT :

  • 7 semaines dont 5 semaines en restaurant école et 2 semaines au centre de formation.
  • Mise à disposition d'outils de formation pour les équipes sur site.
  • 12 jours d'assistance à l'ouverture.
  • Accompagnement d'un conseiller franchise durant la durée du contrat de franchise
  • Soutient des différents services centraux de l'enseigne (informatique, logistique, marketing, qualité, développement, immobilier).

Publicité