+ de 1 500 enseignes référencées !

bureau vallee

BUREAU VALLEE

Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution de la papeterie, des fournitures et du matériel de bureau.Notre marché évolue et nous innovants en développant de nouvelle zone de services.

Spécialiste de la distribution de la papeterie, des fournitures et du matériel de bureau, nous atteignons les 640K€ de CA en moyenne dès la 1ère année et dépassons le million en moyenne avant le 5ème anniversaire de nos magasins.
Chaque magasin propose +7000 références quand un papetier indépendant n'aligne que 3000 et un hypermarché moins de 1000 hors période scolaire.
Nos réussites sont en constantes améliorations avec + 11% de progression à périmètre constant.
Le concept des magasins s'exprime dans les agglomérations de tailles moyennes ou grandes, en zones périphériques (superstores) ou même en centre-villes (format city)

Notre métier est celui d’un commerçant de proximité, qui permet à ses clients de trouver l’ensemble de ses besoins sous un même toit. Ainsi, vous trouverez dans nos magasins l’ensemble de vos besoins de papeterie, de fourniture de bureau de bureautique et d’informatique et de reprographie.
Nous avons ouvert plus de 300 magasins en France et à l’étranger notre expertise nous permet d’améliorer chaque année le Chiffre d’affaire et le résultat de votre premier Bilan. 
Le nombre d’ouverture de magasins par  nos multi-franchisés, et nos salariés dans de réseau atteste de la réussite de notre concept.


Nos chiffres sont bons :

  • +13% de CA en 2016
  • 1er en notoriété sur notre marché
  • Un niveau d’accompagnement très apprécié par nos franchisés
  • Une rentabilité à la hauteur des attentes de nos franchisés.


Mais le plus important ce sont les valeurs partagés par les franchisés et les salariés Bureau Vallée.


HISTORIQUE

Bruno Peyroles est le PDG et fondateur de Bureau Vallée. Issu de la grande distribution, il fut chef de rayon puis directeur d’un hypermarché AUCHAN. Il a ensuite voulu mettre en pratique ses connaissances en créant sa propre entreprise. C’est dans le secteur de la papeterie qu’il fondera Bureau Vallée en 1990. Il mettra eu centre du concept des valeurs forte tel que l’écoute, la confiance, l’engagement et la solidarité lorsqu'il developpera son enseigne en réseau de franchise en 1997.
La répartition clients Bureau Vallée est d’un tiers de particuliers pour deux tiers de professionnels. Le réseau fonctionne bien. La moitié des franchisés exploite plusieurs unités, de nombreux salariés ont rejoint le réseau en ouvrant leur propre magasin.
Bureau Vallée ouvre entre 20 et 30 magasin chaque année, notre objectif est d’avoir un réseau de +500 magasins, format city compris.

  • Année de création de la société : 1990
  • Date de lancement du réseau : 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 336
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : de 1.9% à 3,5%
  • Redevance publicitaire : 0.75%
  • Royalties :
  • Investissement global : 200-350 K€
  • CA réalisable après 2 ans : + 750 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 100 à 600m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Nous recherchons : Hommes, femmes ou couples : les franchisés Bureau Vallée sont préférablement des professionnels de la grande distribution, des commerçants, des responsables commerciaux d'entreprise, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin.

Au travers de ce sens du commerce ou de cette expérience en grande distribution, ils ont ainsi des aptitudes à la gestion et au management, et un excellent contact humain.

Une formation de 75 jours est dispensée au futur franchisé Bureau vallée.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 2/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Lors du parcours d'intégration, le nouvel adhérent fera une formation terrain de 75 jours en magasin et 5 jours de formation en centrale avec l'intégralité de tous les services.

Publicité