+ de 1 500 enseignes référencées !

Burger King

BURGER KING

Rejoignez l’aventure Burger King, déclenchez l’opportunité d’entreprendre ! L’enseigne recherche une vingtaine de nouveaux franchisés par an, partageant les valeurs de la marque et ayant l’envie d’entreprendre.  

La marque BURGER KING est reconnue mondialement, elle touche tous les jours plus de 13 millions de clients qui sont accueillis et servis dans plus de 16 800 restaurants sur 105 pays.

2012 signe le retour de la marque en France avec l'acquisition par le Groupe Bertrand de la master franchise.

 

BURGER KING en chiffre :

- N°2 de la restauration rapide hamburger en France

- 350 restaurants en France

- Objectif à myen terme : 700 restaurants 

- Création de 50 à 80 emplois par restaurant

- Création de plus de 4 000 emplois par an

 

Les éléments qui font la force de notre marque :

  • Un concept unique : une viande grillée à la flamme, des ingrédients frais
  • Une marque friendly & puissante (une marque à laquelle les gens s’identifient et dont ils se sentent proches)
  • Une carte pour tous les goûts et tous les budgets
  • Un sourcing français
  • Un réseau de franchisés fort
  • Une communication impertinente et impactante

 

 

 

 


HISTORIQUE

1954 : Ouverture du premier BURGER KING à Miami

1957 : Arrivée du WHOPPER

1974 : "HAVE IT YOUR WAY" la révolution dans l'industrie du Fast Food

2012 : The King is Back, BURGER KING en France

2013 : Master franchise agreement signé, exlusivité de la marque en France et accord de Joint Venture majoritaire avec BURGER KING Corporation

2015 : Rachat par BURGER KING de la marque QUICK

  • Année de création de la société : 1954
  • Date de lancement du réseau : 2013
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 350
  • Droits d'entrée : 50000
  • Apport personnel : 250000
  • Redevance fonctionnement : 9% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 3.5% du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : 1 M€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 9 ans + 9 ans
  • Surface moyenne :
  • Type de contrat : Contrat de location gérance
  • Aide au financement :

Profil requis

  • Entrepreneur exploitant
  • Commerçant
  • Manager
  • Gestionnaire de business unit
  • Avec le sens du contact
  • Une expérience en restauration est appréciée mais elle n’est pas obligatoire

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale est de 9 semaines pour un nouvel entrant et aboutit à la certification BK, obligatoire pour exploiter un restaurant Burger King.

Au global, c’est 5 mois de formation que le franchisé suivra en alternance entre un restaurant école et des ateliers expert avec les services supports pour optimiser les performances et la gestion du restaurant.

Une fois aux commandes de leur(s) restaurant(s) les franchisés sont accompagnés dans leur quotidien par un conseiller franchise (1 pour 15 restaurants) qui les épaulent dans toutes les composantes la gestion quotidienne d’un restaurant : développement des ventes, conseil en recrutement, développement de la rentabilité, développement des équipes, etc…

Publicité