+ de 1 500 enseignes référencées !

Bio

CARREFOUR BIO

Carrefour Bio : la réponse du leader de la proximité  à un marché en forte croissance.

Enfin le bio accessible à tous

•  Une ambiance chaleureuse et moderne avec un espace pour déjeuner sur le pouce  ou boire un café

•  Des magasins à taille humaine et  éco-responsables (peinture sans solvant, éclairage led, des meubles réfrigérés fermés)

•  Des horaires d’ouverture adaptés au mode de vie des consommateurs

•  Une équipe dynamique, conviviale,  qualifiée à l’écoute des clients

•  Un large choix de produits biologiques et écologiques : 5 000 références

•  Des prix compétitifs

La proximité, c’est aussi vous écouter

Les enseignes de Carrefour proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité.
Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité.
Pour atteindre ces objectifs, nous pratiquons dans chaque enseigne Carrefour une écoute régulière des attentes de nos clients :
• Leur faire gagner du temps
• Une offre adaptée aux besoins quotidiens
• Un bon rapport qualité/prix
• Une ambiance conviviale

Carrefour Bio :

Ce magasin de proximité, à taille humaine, propose un large choix de produits biologiques et écologiques, et comme dans un magasin classique, les clients y retrouvent tous les rayons habituels : fruits et légumes, épicerie, vins, produits bébé, cosmétiques, produits frais... mais également des produits plus spécifiques tels que les produits végétariens, le sans gluten et le vrac.
Carrefour BIO, des produits certifiés Bio, gourmands et garantis sans utilisation d'OGM. Pour la marque, le Bio'ptimisme c'est d'abord l'engagement de l'origine : les fruits et légumes frais, les œufs, le lait, la viande et la volaille sont produits à 100% en France. Et 70% des autres produits de la gamme Carrefour Bio sont fabriqués par des fournisseurs français. Mais c'est surtout l'assurance de se faire plaisir, avec plus de 600 références en produits alimentaires et un large choix en produits gourmands. Le groupe a souhaité se faire côtoyer les marques leaders du bio de la grande distribution, la marque Carrefour Bio et aussi des marques de petits fournisseurs spécialisés qui apportent une véritable différenciation.
La volonté de Carrefour est d'offrir du choix à ses clients tant pour la vie courante que pour se faire plaisir, tout en ayant des prix accessibles parce que « vivre bio, c'est chaque jour ».

Ce magasin mêle proximité et praticité grâce à ses amplitudes horaires et à l'ouverture le dimanche matin. Un espace pour déjeuner sur le pouce ou boire un café est également disponible. Afin de faire découvrir le bio au plus grand nombre, le magasin se veut moderne, chaleureux, dynamique, pratique et il présente une offre variée et des prix attractifs.
L'engagement de Carrefour Bio ? Démocratiser le Bio pour permettre à chacun de s'offrir la qualité au quotidien.


HISTORIQUE

Enseigne Carrefour : un esprit de Groupe et de réseau pour vous accompagner.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité. Le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme et son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
Sur un parc de plus de 12 296 magasins, le groupe Carrefour compte près de
3 800 magasins de proximité, dont plus de la moitié en franchise, sous les différentes enseignes Carrefour.
Les franchisés bénéficient de tous les atouts des équipes du Groupe :
• N°1 des distributeurs européens
• N°2 dans le monde
• Des concepts adaptés aux attentes des clients
• Des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix
• Des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire
Ensemble, nous avons un rêve : faire de Carrefour (et de son réseau de franchises) une entreprise reconnue et aimée pour aider ses clients et consommateurs à profiter d’une meilleure qualité de vie tous les jours.
Pour atteindre ce rêve, nous faisons notre métier, chaque jour en étant :
Engagés, attentionnés et positifs.
Ces trois valeurs nous unissent tous à nos clients et consommateurs et reflètent notre personnalité. Nous cherchons et trouvons pour eux les meilleures solutions possibles chaque jour.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1990
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 21
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 7500
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : de 150 à 250 m²
  • Type de contrat : Franchise Location Gérance
  • Aide au financement : possible

Profil requis

Franchisé. Devenez chef d’entreprise.
Réaliser votre ambition de devenir chef d’entreprise. C’est possible, en rejoignant les enseignes de Carrefour Proximité.

Les atouts nécessaires pour relever ce challenge :
• Avoir l’âme d’un commerçant
• Etre attiré par la distribution alimentaire
• Etre un bon gestionnaire
• Posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service
• S’engager dans la vie du réseau
Locataire gérant. Devenez propriétaire de votre magasin franchisé.
Aider les talents, c’est la volonté affichée par les enseignes de Carrefour proximité avec la mise à disposition de magasins en location gérance.

En tant que candidat à la franchise, ce dispositif permet aux locataires gérants de louer et de gérer un fonds de commerce appartenant aux enseignes de Carrefour Proximité.
Après 3 à 4 ans d’exploitation en tant que locataire gérant, vous aurez constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire d’un magasin franchisé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

LA FORMATION :
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes…
Cette formation est gratuite. Nous vous proposerons même que cette formation soit indemnisée dans le cadre d’un contrat de stage ; en outre, nous assurons une prise en charge partielle de vos frais de transport et de restauration.
Et pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins en amont pour une meilleure performance.
Ouvrir une franchise : Carrefour Proximité vous conseille et vous accompagne d’encore plus près
Parce que notre succès passe par votre réussite, nous nous inscrivons dans une relation de confiance qui repose sur le principe gagnant/gagnant.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet d’entreprise, et près de 800 professionnels de la distribution sont à votre service !
Le conseiller de franchise est l’interlocuteur privilégié de nos franchisés. Pour accompagner et conseiller les franchisés, lors de l’ouverture de leur franchise et après, il s’appuie sur nos différents experts. Avec ses conseils, son aide, et son accompagnement, il vous sera beaucoup plus facile d’ouvrir une franchise.

L’AIDE PERSONNALISÉE :
Le Conseiller de Franchise est votre interlocuteur privilégié. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :
• Formation (métiers, informatique…)
• Merchandising
• Relations et législations sociales
• Développement
• Administratif, financier et juridique
Un compte de gestion mensuel vous permet également de suivre au plus près les résultats de votre entreprise.

Publicité