+ de 1 500 enseignes référencées !

Carrefour_Bio

CARREFOUR BIO

Carrefour Bio : la réponse du leader de la proximité  à un marché en forte croissance. Pour un Bio accessible à tous !

Carrefour Bio, magasin de proximité, propose un large choix de produits biologiques et écologiqUE. Comme dans un magasin classique, les clients y retrouvent tous les rayons habituels : fruits et légumes, épicerie, vins, produits bébé, cosmétiques, produits frais... mais également des produits plus spécifiques tels que les produits végétariens, le sans gluten et le vrac.


Carrefour BIO, c'est un engagement sur l'origine : les fruits et légumes frais, les œufs, le lait, la viande et la volaille sont produits à 100% en France. Et 70% des autres produits de la gamme Carrefour Bio sont fabriqués par des fournisseurs français. Mais c'est surtout l'assurance de se faire plaisir, avec plus de 600 références en produits alimentaires et un large choix en produits gourmands. Le groupe a souhaité côtoyer les marques leaders du bio de la grande distribution, la marque Carrefour Bio et aussi des marques de petits fournisseurs spécialisés qui apportent une véritable différenciation. La volonté de Carrefour est d'offrir du choix à ses clients tant pour la vie courante que pour se faire plaisir, tout en ayant des prix accessibles parce que « vivre bio, c'est chaque jour ».

Ce magasin mêle proximité et praticité grâce à ses amplitudes horaires et à l'ouverture le dimanche matin. Un espace pour déjeuner sur le pouce ou boire un café est également disponible. Afin de faire découvrir le bio au plus grand nombre, le magasin se veut moderne, chaleureux, dynamique, pratique et il présente une offre variée et des prix attractifs.
L'engagement de Carrefour Bio ? Démocratiser le Bio pour permettre à chacun de s'offrir la qualité au quotidien.


HISTORIQUE

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et  franchisés.

Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant  courses  en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers  l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1990
  • Date de lancement du réseau : 1990
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 33
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 10000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans : 1 à 2,5 millions d'euros par an
  • Durée de contrat : 1 ans
  • Surface moyenne : de 150 à 250 m²
  • Type de contrat : Franchise Location Gérance
  • Aide au financement : possible

Profil requis

Envie d'entreprendre ? Rejoignez-nous !

La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous
les types de profils. Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !

Deux possibilités s'offrent à vous : 

* Franchisé LOCATAIRE GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 10 000 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.

* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour.

 

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, nos process spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.

Pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins. Vous serez accompagné par un Conseiller de Franchise. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :

  • Formation (métiers, informatique…)
  • Merchandising
  • Relations et législations sociales
  • Développement
  • Administratif, financier et juridique

Publicité