+ de 1 500 enseignes référencées !

CARREMENT FLEUR

CARREMENT FLEURS

Le choix par nature !

Un concept carrément unique de libre-service de fleurs et de savoir-faire artisanal

Carrement Fleurs1

Rejoignez une enseigne carrément gagnante !

Un concept carrément INNOVANT !
- Un aménagement réfléchi, pensé pour optimiser la visibilité de l'offre et vous simplifier la mise en place des fleurs.
- Un mobilier unique et spécifique, inspiré des Jardins à la Française, crée par l'agence de design Felix & Associés.

Un réseau carrément ATTRACTIF !
- Un chiffre d'affaires moyen de 580 000€ TTC en 2013
Chiffre de la plus petite unité : 350 000€ TTC
Chiffre de la plus grosse unité : 1 050 000 € TTC
- 3% plafonné à 12 000€* au lieu des 6% pratiqués chez la concurrence
* plafond 2011 révisé chaque année selon l'indice du "coût horaire du travail révisé - tous salariés", "activité, information et communication" émis par l'INSEE


L’histoire de Carrément Fleurs

2006 : Création de Carrément Fleurs, par Chantal et Bruno Pain. Lancement du premier magasin pilote à Agen
2011 : L'architecture des magasins est conçue par le cabinet Félix et associés
2012 : Lancement en licence d'enseigne. 280 000 clients sont entrés dans un magasin Carrément Fleurs pour un panier moyen de 16,04 €. Le chiffre d'affaires 2012 atteint 4,9 millions d'euros
2013 : Lauréat du Trophée des "Espoirs des réseaux de Franchise et de partenariat" décerné par l'IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise).
Carrement Fleurs photoL'enseigne compte quinze magasins et couvre une bonne partie du sud de la France.
Première convention nationale du réseau
420 000 clients sont entrés dans un magasin Carrément Fleurs pour un panier moyen de 17,07 €
Le CA se monte à 7,17 millions d'euros, en augmentation de 59,40%
2014 : Nouvelle étape dans le développement : ouverture du 1er magasin en Ile-de-France, dans le 4ème arrondissement de Paris
Le réseau est récompensé par le "Grand Prix des Entreprises de Croissance" qui récompense au niveau national les entreprises françaises en plein essor
6 nouveaux magasins portent à 21 le nombre de points de vente à la fin de l'année
Le CA est de 11 M€, en progression de 45%
2015 : Carrément Fleurs innove en optant pour un papier minéral écologique pour envelopper les fleurs et les bouquets afin de diminuer son empreinte environnementale

  • Carrement fleurs2Date de création du réseau : 2006
  • Date du lancement de la franchise : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 23
  • Droits d'entrée : 17 K€
  • Apport personnel : 60 K€
  • Redevance fonctionnement : 1 K€ / mois
  • Redevance publicitaire : 1% à partir de 30 points de vente
  • Royalties : -
  • Investissement global : 200 K€
  • CA réalisable après 2 ans : moyenne réseau 2013 580K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150 m²
  • Type de contrat : Licence de Marque
  • Aide au financement : -

Profil requis

Le réseau s'adresse à des candidates ou des candidats, dotés de talents de managers, connaisseurs des contraintes d'une politique commerciale, développant un esprit d'entreprise, courageux et pragmatiques. Il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour rejoindre le réseau.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • Technique 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale : 6 semaines

Publicité