+ de 1 500 enseignes référencées !

CARREMENT FLEUR

CARREMENT FLEURS

Le choix par nature !

Un concept carrément unique de libre-service de fleurs et de savoir-faire artisanal

Un concept de libre-service de fleurs coupées de qualité, et savoir faire artisanal. Carrément Fleurs, réseau de plus de 30 magasins, propose un grand choix de fleurs coupées, en libre-service. En toute liberté, le client peut composer lui-même son bouquet, en choisissant parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs de fleurs.

Grâce à une politique d'achat étudiée et adaptée au marché de la fleur coupée, Carrément Fleurs garantit la fraîcheur et la qualité de ses produits, tout en affichant des prix attractifs.

En plus de ses points de vente, Carrément Fleurs possède un site Internet de e-commerce permettant aux clients de bénéficier de services de click&collect et de livraison à domicile.


HISTORIQUE

Fondé à Agen en 2006 par Chantal et Bruno Pain, Carrément Fleurs est un concept innovant proposant en un même lieu, des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales, imaginées par les équipes de fleuristes. En 2012, après avoir validé son concept, Carrément Fleurs décide de le lancer en licence de marque et de s'imposer au niveau national. En 2016, l'enseigne évolue en contrat de Franchise.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2006
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 33
  • Droits d'entrée : 17000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 3% du CA HT plafonnée à 12 000 € HT (montant
  • Redevance publicitaire :  1% du CA HT
  • Royalties : Néant
  • Investissement global : 220K€
  • CA réalisable après 2 ans : CA moyen réseau 2016 : 530 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Le réseau s'adresse à des candidates ou des candidats, dotés de talents de managers, connaisseurs des contraintes d'une politique commerciale, développant un esprit d'entreprise, courageux et pragmatiques.

Il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour rejoindre le réseau.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale : 6 semaines

Publicité