+ de 1 500 enseignes référencées !

cartirdgeworld

CARTRIDGE WORLD

 

Imprimez votre succès avec le N°1 Mondial

L’offre de CARTRIDGE WORLD repose sur 4 offres : - la distribution de consommables d’impression d'origine et à la marque pour un prix de vente inférieur en moyenne de 30%. Les cartouches d’impression CARTRIDGE WORLD sont certifiées ISO, respectueuses de l’environnement, et bénéficient de la garantie « satisfait ou échangé ». - la vente d'imprimantes 2D et 3D - la vente de petites fournitures (ramettes de papiers, papier photos, enveloppes, câbles USB ...) - l'impression 3D d'objets pour les professionnels et les particuliers Depuis près de 30 ans, CARTRIDGE WORLD franchise avec succès son savoir faire. L’enseigne propose aujourd’hui une opportunité unique aux candidats à la franchise: - La sécurité d’un secteur mature, récurrent et maîtrisé : le consommable d’impression 2D - Le potentiel d’un marché de 2,9 milliards d’euros, qui profitera d’abord aux premiers acteurs du marché: l'impression 3D CARTRIDGE WORLD est plus qu’un expert de l’impression : c’est le partenaire de la réussite de ses franchisés depuis près de 30 ans. Des faits & des résultats: 1 franchisé sur 3 possède plusieurs magasins Le meilleur franchisé réalise plus d’un million de CA par an Les 10 premiers franchisés dépassent 400 000 euros de CA Gagnez plus de 50 000 euros par an!


HISTORIQUE

1988 : Bryan STOKES, homme d’affaires australien découvre l’existence de la recharge de cartouche. Il décide de se lancer dans cette nouvelle activité et commence à recharger des cartouches dans son garage. C’est le début de l’aventure CARTRIDGE WORLD.
1996 : Face au succès de son activité, Bryan STOKES doit changer la structure de CARTRIDGE WORLD pour satisfaire sa stratégie de développement. CARTRIDGE WORLD devient alors une franchise.
2003 : Après avoir conquis toute l’Australie, CARTRIDGE WORLD s’implante en France. La première boutique française est créée à Lille.
2014 : L’enseigne adopte de nouvelles couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif. Cette nouvelle identité visuelle conforte son image d'Expert de l'impression et sa position de leader mondial.
2015 : Consciente du potentiel et de la complémentarité de l'impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World déploie son offre 3D sur l'ensemble de la France.
L'enseigne est présente dans 50 pays avec 1400 magasins dont 450 en Europe.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2003
  • Date du lancement de la franchise : 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 450 en Europe
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties : 6%
  • Investissement global : L'investissement global de 67 500€ inclut : L
  • CA réalisable après 2 ans : 170 000€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans tacitement reconductible
  • Surface moyenne : 40
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Partenaires bancaires

Profil requis

Les franchisés Cartridge World sont des hommes ou femmes dotés d’un véritable tempérament commercial avec le goût du contact et qui seront les principaux acteurs de leur chiffre d’affaires et de leur réussite.
L'enseigne recherche avant tout des candidats qui sauront s'épanouir dans leur métier.
Cartridge World ne demande aucune connaissance technique spécifique car chaque nouveau franchisé suivra, avant l’ouverture de son magasin, une formation de 4 semaines qui lui apportera le savoir-faire et les compétences nécessaires.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 4 semaines

Publicité