+ de 1 500 enseignes référencées !

cartirdgeworld

CARTRIDGE WORLD

DEVENEZ UN EXPERT DE L'IMPRESSION avec le N°1 Mondial

Devenir un expert Cartridge World c’est à la fois acquérir un savoir-faire technico-commercial et pouvoir conseiller les clients dans le choix de solutions d’impression.
C’est également être à l’affût des nouveautés technologiques du monde de l’impression en constante évolution, notament dans l’univers de la 3D.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez en devenir un?
Nous sommes là pour vous accompagner !

Vous proposez aux professionnels et particuliers:
- la distribution de consommables d’impression d'origine et à la marque pour un prix de vente inférieur en moyenne de 30%. Les cartouches d’impression Cartridge World sont certifiées ISO, respectueuses de l’environnement, et bénéficient de la garantie « satisfait ou échangé ».
- du service, conseil et solutions d’impression
- la vente d'imprimantes 2D et 3D
- la vente de petites fournitures (ramettes de papiers, papier photos, enveloppes, câbles USB ...)
- l'impression 3D d'objets


Depuis près de 30 ans, CARTRIDGE WORLD franchise avec succès son savoir faire. L’enseigne propose aujourd’hui une opportunité unique aux candidats à la franchise:
- La sécurité d’un secteur mature, récurrent et maîtrisé : le consommable d’impression 2D
- Le potentiel d’un marché de 2,9 milliards d’euros, qui profitera d’abord aux premiers acteurs du marché: l'impression 3D

CARTRIDGE WORLD est plus qu’un expert de l’impression : c’est le partenaire de la réussite de ses franchisés depuis près de 30 ans.

Des faits & des résultats:
1 franchisé sur 3 possède plusieurs magasins
Le meilleur franchisé réalise plus d’un million de CA par an
Les 10 premiers franchisés dépassent 400 000 euros de CA
Gagnez plus de 50 000 euros par an!


HISTORIQUE

1988 : Bryan Stokes, homme d’affaires australien découvre l’existence de la recharge de cartouche. Il décide de se lancer dans cette nouvelle activité et commence à recharger des cartouches dans son garage. C’est le début de l’aventure Cartridge World.
1996 : Face au succès de son activité, Bryan Stokes doit changer la structure de Cartridge World pour satisfaire sa stratégie de développement. Cartridge World devient alors une franchise.
2003 : Après avoir conquis toute l’Australie, Cartridge World s’implante en France. La première boutique française est créée à Lille.
2014 : L’enseigne adopte de nouvelles couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif. Cette nouvelle identité visuelle conforte son image d'Expert de l'impression et sa position de leader mondial.
2015 : Consciente du potentiel et de la complémentarité de l'impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World déploie son offre 3D sur l'ensemble de la France.
Cartridge World est récompensée par 2 Rubans de la franchise et par le Trophée Global Brand Award (RT media)
2016 : Cartridge World entre dans le classement des Top -100 Global Franchise Award (Franchise Directe)
Lancement d’une usine de production Cartridge World pour ses nouvelles gammes de cartouches : Premium et Classique
2017 : Ouverture de la boutique en ligne
L'enseigne est présente dans 50 pays avec 1400 magasins dont 450 en Europe.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2003
  • Date de lancement du réseau : 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 450 en Europe
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties : 6%
  • Investissement global : 18 500€ HT
  • CA réalisable après 2 ans : 170 000€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans tacitement reconductible
  • Surface moyenne : 40
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Partenaires bancaires

Profil requis

Les franchisés Cartridge World sont des hommes ou femmes dotés d’un véritable tempérament commercial avec le goût du contact et qui seront les principaux acteurs de leur chiffre d’affaires et de leur réussite.
L'enseigne recherche avant tout des candidats qui sauront s'épanouir dans leur métier.
Cartridge World ne demande aucune connaissance technique spécifique car chaque nouveau franchisé suivra, avant l’ouverture de son magasin, une formation de 4 semaines qui lui apportera le savoir-faire et les compétences nécessaires.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 4 semaines

Publicité