+ de 1 500 enseignes référencées !

LEPETITCASINO-LOGO-HORIZONTAL

Le petit Casino

L'enseigne Le petit Casino incarne le commerce alimentaire urbain par excellence. A travers différents marqueurs esthétiques (comme le bayadère), ses services (Wi-Fi, mange-debout…) et son assortiment axé sur le snacking et le vrac BIO, Le petit Casino se veut résolument moderne tout en portant l'ADN du groupe Casino, né de la proximité.

Le petit Casino : la franchise de proximité, au cœur des villes

L'enseigne Le petit Casino s'inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l'esprit d'une rue marchande. Les points de ventes, de par leurs codes couleur et leur conception, se veulent ouverts et conviviaux. Conçue comme un véritable lieu de vie, l'enseigne Le petit Casino donne de l'importance à la relation client/commerçant. Cela se traduit notamment par des services adaptés, tels le Wi-Fi ou les mange-debouts.

Le petit Casino : une offre BIO vrac développée

 

En tant qu’ambassadrice du commerce alimentaire de proximité moderne, l’enseigne Le petit Casino met l’accent sur le vrac, 100% BIO. Outre les céréales et les graines, elle propose par ailleurs des distributeurs de condiments et de jus d’orange. Une recherche d’authenticité, en vue de coller au plus juste aux besoins de la clientèle citadine, et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Outre la franchise, la location-gérance est également possible sur les magasins Le petit Casino.

 


HISTORIQUE

Le premier magasin Le petit Casino a ouvert en mars 2017.

Depuis sa création en 1898, le groupe Casino a toujours fait de la proximité sa priorité : l'enseigne Le petit Casino en est aujourd'hui la parfaite illustration.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2017
  • Date de lancement du réseau : 2017
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 150
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : 0.80%
  • Redevance publicitaire : 0.40%
  • Royalties :
  • Investissement global : Variable selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : 1850K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : De 150 à 450 m2
  • Type de contrat : Affiliation
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier si besoin

Profil requis

Nous recherchons avant tout des personnes ayant l'envie d'entreprendre, et le goût du commerce de proximité et tout ce que cela implique : contact avec le client, etc.

Une expérience dans la distribution et/ou dans le commerce est évidemment un plus, mais n'est pas indispensable.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Le petit Casino : la formation au coeur de notre activité

Chaque futur franchisé reçoit une formation en magasin-pilote, d'au moins 15 jours. Un magasin-pilote est un point de vente géré par un franchisé, qui partage son expérience avec les nouveaux commerçants.

Une formation plus théorique, intégrant notamment des cours de gestion et de marketing est aussi possible à l'Ecole Formation Métier, située juste en face du siège social du groupe Casino, à Saint-Etienne.

Un accompagnement complet

L'accompagnement est présent à toutes les étapes du projet de franchise : choix du local, bilan comptable, formation mais également après l'ouverture du magasin, avec des équipes commerciales et de développement dédiées.

Publicité