+ de 1 500 enseignes référencées !

Cavavin

CAVAVIN

La passion du conseil

Cavavin est spécialisé dans la distribution du vin. Les boutiques Cavavin sont des commerces de bouche, situés généralement en centre ville, qui commercialisent du vin, des spiritueux, du champagne et de multiples idées cadeaux. Le réseau compte plus de 150 points de vente rassemblés autour d'une puissante centrale d'achat (plus de 1800 références, jusqu'à 1 500 000 bouteilles stockées).


HISTORIQUE

1985 : Cavavin voit le jour à La Baule, Saint Nazaire et Redon.
1986 : Création de l'enseigne Cavavin et mise en place d'une centrale de référencement.
1986-1993 : Développement du réseau sous la forme de commerce associé.
1996 : Orientation du réseau en Franchise.
1997-1998 : Renforcement de l'équipe commerciale, création de la plate forme à Guérande.
2005 : Renforcement de la gamme produits.
2007 : Mise en place d'un site intranet, évolution du logo et nouvelle stratégie de communication.
2011 : Evolution du concept, changement du mobilier et nouvelle architecture extérieure.
2012 : Restructuration des sites internet et intranet.
2013 : Intégration d'un quatrième magasin pilote.
2015 : CAVAVIN à 30 ans !!!

2016 : ouverture du 1er point de vente en Suisse

2017 : ouverture au Luxembourg, Belgique, Côte d'Ivoire et d'un second point de vente en Grande Bretagne

2018 : nouvelle plateforme logistique

  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 1985
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 156
  • Droits d'entrée : 16500
  • Apport personnel : 35000
  • Redevance fonctionnement : 2.5% pub comprise
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 75-100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 300 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 75
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Cavavin bénéficie de partenariats avec des établissements bancaire pour faciliter et accélérer le financement des franchisés

Profil requis

Passionné par le monde du vin, le candidat doit être épicurien, avoir le sens du commerce et un bon relationnel.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 1/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation de deux semaines minimum est basée sur l’apprentissage de la géo-viticulture, des accords mets-vins, de la gestion et de la vente. C'est au cœur du vignoble Bordelais et dans nos magasins intégrés que le futur Franchisé se forme à son nouveau métier de Caviste Cavavin.

Publicité