+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO CTK-01_CMJN_TEXTE_NOIR

CENTRAKOR

Centrakor, le spécialiste de l’équipement de la maison et de la décoration à petits prix. 

Centrale de référencement et d’achat depuis plus de 20 ans et enseigne depuis 12 ans, Centrakor est le 1er réseau de magasins indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix. L’enseigne compte plus de 400 magasins dans toute la France. Implantés majoritairement en périphérie des grandes villes, leurs surfaces de 1 200 à 1 500 m² pour la plupart peuvent atteindre plus de 5 600 m² comme à Janzé près de Rennes (35) et même 8 000m² à Saint-Sylvain d’Anjou près d’Angers (49).Centrakor propose une offre astucieuse et tendance de mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, accessoires de salle de bain, jeux, cadeaux et articles saisonniers. L’enseigne offre des prix ultra-négociés avec les meilleurs fournisseurs et un renouvellement permanent des produits. Rendre accessibles les dernières tendances déco et équiper astucieusement les foyers tout en préservant leur pouvoir d’achat, telle est « l’autre idée de la maison moins chère » de Centrakor.


HISTORIQUE

1990 : création de la centrale d'achat Centrakor
2004 : 40 magasins / Création du concept Centrakor
2007 : Lancement de l’enseigne Centrakor
2010 : 160 magasins
Fin 2011 : 1re campagne de communication au niveau national
Fin 2014 : 250 magasins
Fin 2016 : 310 magasins

2019 : + de 400 magasins dont 4 dans les DOM-TOM et 1 magasin en Belgique

  • Année de création de la société : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 400
  • Droits d'entrée : 3500
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 1 100€ /mois
  • Redevance publicitaire : 375 €/mois
  • Royalties : aucun
  • Investissement global : 400 K€ (hors local)
  • CA réalisable après 2 ans : 2,2 M€ TTC
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 1500m²
  • Type de contrat : Partenariat commercial/Concession d'enseigne
  • Aide au financement : Soutien à la préparation du dossier bancaire

Profil requis

Cadres de la distribution du type GSA/GSB, commerçants, investisseurs et indépendants du discount.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale.

Publicité