+ de 1 500 enseignes référencées !

monbana

CHOCOLATERIE MONBANA

 

Chocolatier haut de gamme

Monbana photo 1La Chocolaterie MONBANA est une société familiale française crée en 1934, située en Mayenne (53). L'offre la plus complète du marché : nous explorons toutes les facettes du chocolat qui se retrouvent dans 8 Univers gourmands comprenant 350 références, les chocolats fins, les carrés de chocolat, les gourmandises au chocolat, les tablettes, les boissons au chocolat, le chocolat à cuisiner, les cadeaux, les accessoires.... Nous disposons de 3 sites de production, d'une logistique efficace et nous sommes également présent dans 35 pays à l'étranger. La chocolaterie Monbana déjà présente dans le secteur du CHR et de l'épicerie fine, s'est ouvert en 2009 au grand public avec des magasins entièrement dédiés au chocolat. Le concept ainsi développé est proposé en franchise depuis 2012. Les magasins se situent en périphérie des centre villes, sur des emplacements prépondérants ayant des flux importants. Des surfaces de ventes, entre 120 m² et 170 m², qui laissent place à toute la gamme des produits proposés. Des parkings d'une trentaine de place sont nécessaire. La marque a une identité visuelle affirmée, via les codes couleur, qui est décliné dans les magasins au travers du mobilier, le merchandising, la décoration, les façades.


HISTORIQUE

 

  • Année de création de la société : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 29
  • Droits d'entrée : 30+15
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1.50%
  • Royalties : 4%
  • Investissement global : 200-350
  • CA réalisable après 2 ans : -
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 120
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Les candidats ont déjà une expérience dans le commerce.
Les profils recherchés doivent avoir le sens du commerce, de l'accueil, de la créativité.
Des qualités de gestionnaire et de manager.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

En amont du projet : un stage découverte de 2 jours en boutique. Une formation de 4 semaines, en deux sessions. - L'une théorique concernant l'exploitation d'un magasin avec nos équipes dédiées. - L'autre pratique dans un point de vente.

Publicité