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CHOCOLATERIE MONBANA

Chocolatier haut de gamme

La Chocolaterie MONBANA propose une offre variée de produits chocolatés, qui accompagnent parfaitement tous les instants de consommation : à croquer, à déguster, à boire, à offrir ou à s’offrir.

A la fois fabricant français et franchiseur, nous proposons des chocolats  100% pur beurre de cacao, issus de matières premières de qualité.

Les points clés du concept :

Une superficie de magasin de 120 à 150 m² en retail park et de 50 à 80 m² en centre-ville.

Une identité visuelle affirmée et reconnaissable par son code couleurs, son mobilier, ses façades…

Un renouvellement de l’offre régulier pour une meilleure attractivité de notre enseigne.

Un concept qui laisse place à une offre présentée en vrac, invitant à une consommation responsable sans emballage.

Une dynamisation du concept renforcée pour répondre aux attentes de consommation de demain.


HISTORIQUE

La Chocolaterie MONBANA est une société familiale française crée en 1934, située en Mayenne (53), qui possède 2 sites de production. Leader sur le segment du produit d’accompagnement du café dans les années 80, l’entreprise se distingue d’abord auprès des professionnels de la restauration, avant d’élargir sa distribution aux épiceries fines.

2009 : lancement de la 1ère boutique Chocolaterie MONBANA en propre

2012: ouverture de boutiques en franchise

2017 : rachat de l’enseigne par l’entreprise familiale Buton, renforçant ainsi ses moyens financiers et industriels.

 

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1934
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 24
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1.50%
  • Royalties : 4%
  • Investissement global : 200-350 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 120 à 150 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Expérience du commerce requise.
Les profils recherchés doivent avoir le sens du commerce, de l'accueil, de la créativité, mais aussi une compétence commerciale pour la prospection extérieure.
Des qualités de gestionnaire et de manager.

Savoir-Etre : dynamisme, rigueur, autonomie et résistance aux pics d'activité.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

En amont du projet : un stage découverte de 2 jours en boutique.

Une formation de 4 semaines, en deux sessions.
- L'une théorique concernant l'exploitation d'un magasin avec nos équipes dédiées.
- L'autre pratique dans un point de vente.

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