+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo_COCCIMARKET

COCCIMARKET – COCCINELLE

La politique commerciale FRANCAP se traduit par des concepts innovants, une offre produits complète en alimentaire à des prix concurrentiels, une animation promotionnelle forte et soutenue. Le tout est décliné par surface pour optimiser la performance de chaque point de vente en maintenant souplesse et convivialité. ==> 4 enseignes : Coccinelle Express Surface moyenne : 200 m2 Coccinelle Express est un mix entre CocciMarket, dont il emprunte les valeurs de proximité et sa très forte image frais, et Coccinelle Supermarché pour l'offre, la communication, le prix, le modernisme de son concept. Son fort développement témoigne de sa parfaite adaptation aux nouveaux modes de consommation : Proximité - Choix - Prix - Promotions - Accueil. Coccinelle Supermarché Surface moyenne : 400 m2 Coccinelle Supermarché est une enseigne de supermarchés de proximité à taille humaine. Sur une surface moyenne de 400 m², généralement en périphérie urbaine, l'offre est large et profonde (6 000 références en marques nationales, marque propre et premiers prix), toujours avec une dominante frais. Cette offre est complétée par un assortiment non alimentaire adapté à sa zone de chalandise. Les points forts de l'exploitant (boucherie, cave, fruits et légumes...) y sont mis véritablement en avant grâce à un agencement valorisant. L'image prix est assurée par un positionnement prix dynamique et une communication forte et régulière (20 prospectus par an), ainsi qu'une fidélité attractive. Ils sont exploités exclusivement par des commerçants indépendants, soucieux d'entretenir avec leurs clients et les élus locaux de véritables relations de proximité (écoute, disponibilité, accueil, plus un site d'achats en ligne : Coccishop...) Une panoplie complète d'outils, alliée à une assistance commerciale active, permettent à des commerçants désireux de conserver leur indépendance de progresser en toute sécurité. CocciMarket CocciMarket est une enseigne de supérettes alimentaires d'un concept moderne, axée sur les produits frais et les services, adaptable à tout environnement dans la France entière. Sur une surface moyenne de 100 m², l'enseigne propose 3 500 références marque propre, marques nationales et régionales, une communication prospectus ciblée, une carte de fidélité, la livraison à domicile et une gamme de services sur mesure (amplitude horaire, point relais, presse, tabac, FDJ, La Poste...) en fonction des besoins. Les magasins sont exploités exclusivement par des commerçants indépendants, soucieux d'entretenir avec leurs clients et les élus locaux de véritables relations de proximité (écoute, disponibilité, accueil...). Une panoplie complète d'outils, alliée à une assistance commerciale active, permettent aux commerçants désireux de conserver leur indépendance de progresser en toute sécurité. CocciMarket City CocciMarket City est une déclinaison de CocciMarket. Cette enseigne s'adresse à des magasins de centre ville d'environ 70 m² au potentiel de chiffre d'affaires élevé, situés dans un environnement à forte densité de population. L'offre complète (plus de 3 000 produits) grâce à un merchandising optimisé, est très axée sur le snacking et des services particulièrement adaptés à une clientèle très active.


HISTORIQUE

• 1986 / Création de l’enseigne de proximité Coccinelle Supermarché et de la marque propre « Belle France ».
• 1994 / Création de l’enseigne de proximité CocciMarket.
• 2003 Création de la marque propre Premium « Les Délices de Belle France ».
Création d’une gamme premiers prix « Ecoprix ».
• 2010 / Création de l’enseigne Coccinelle Express.
• 2015 / Création de l'enseigne hyper-urbaine CocciMarket City.

  • Année de création de la société : 1963
  • Date de lancement du réseau : 1986
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 660
  • Droits d'entrée : aucun
  • Apport personnel : 30 % minimum
  • Redevance fonctionnement : < à 500 euros mensuels suivant étendue des se
  • Redevance publicitaire : néante
  • Royalties : néant
  • Investissement global : à partir de 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans : entre 400 et 1500 K€
  • Durée de contrat : VARIABLE
  • Surface moyenne : de 60 à 500 m²
  • Type de contrat : AFFILIATION
  • Aide au financement : variable

Profil requis

Seules enseigne de proximité, à taille humaine, à proposer un véritable statut d’indépendant, nous recherchons de vrais entrepreneurs souhaitant préserver leur liberté d'action, à la recherche d'un concept moderne dans lequel ils veulent exprimer pleinement leur personnalité et leur professionnalisme, dans un cadre souple et convivial.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

variable selon les affiliés et selon besoins

Publicité