+ de 1 500 enseignes référencées !

coffea

COFFEA

 

Spécialiste du café, thé, chocolat et gourmandises en épicerie fine

CoffeaCoffea est aujourd’hui la première enseigne française spécialisée dans le café, le thé, le chocolat et le cadeau gourmand. Coffea appartient au du groupe familial Burrus, qui perpétue la tradition gourmande depuis 1911, avec des marques prestigieuses telles que Salavin, Brûlerie des Ternes, Comptoir français du Thé, Marquise de Sévigné et Yves Thuries, dernière acquisition en 2011. Depuis 2008, le réseau Coffea développe son réseau de points de vente en franchise avec comme objectif à l’orée 2014 : l’ouverture de 40 nouvelles boutiques. Pour atteindre ses objectifs, l’enseigne mobilise les moyens nécessaires. Après la refonte de son identité visuelle et de son concept en 2008, Coffea s’est doté en 2009 d’un département développement dédié. Recherche de nouveaux partenaires, soutien et aide au développement du CA des franchisés. Coffea en quelques chiffres : Plus de 70 variétés de thés, 50 variétés de cafés, 40 variétés de chocolats, 45 tonnes de thé, 100 tonnes de café vendues par an. Un réseau de 70 boutiques dont21 en franchise. 165 employés (dont 150 dans les boutiques). 10 boutiques rénovées sur les 12 derniers mois, 5 ouvertures de franchise en 2012. L’enseigne a la volonté d’ouvrir 15 nouvelles boutiques en franchise par an sur les 3 prochaines années et de rénover complètement son réseau intégré. Coffea SAS : CA 15 millions d’euros Les engagements Coffea : Toute la réussite de Coffea repose sur des engagements simples : - Fraîcheur - Qualité, - Transparence - Responsabilité. Des engagements fondamentaux tenus par Coffea au quotidien dans toutes ses boutiques et pour tous ses produits. Depuis sa création, Coffea s’est impliqué dans l’ensemble du processus, lui permettant de tenir ses engagements. Aujourd’hui, à la fois créateur, importateur et distributeur, Coffea maîtrise l’ensemble des étapes de conception des produits vendus, du sourcing des matières premières à la vente dans son réseau. Concept de Coffea : 2011 : Avec 65 Boutiques, dont 21 en franchise, Coffea, est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché de l’épicerie fine, spécialiste du Café, du Thé, du Chocolat et de la Gourmandise. Aujourd’hui, à la fois créateur, importateur et distributeur, Coffea maîtrise l’ensemble des étapes de conception des produits vendus, du sourcing des matières premières à la vente au sein du réseau. En 40 ans d’expérience, Coffea transmet au quotidien son savoir faire et ses outils au sein de son réseau se déclinant en deux formats : Boutique (centre ville ou centre commercial) de 50m² à 70m² Kiosque de 18m² à 26m² principalement en centre commercial, dernière évolution du réseau qui affiche un vif succès au sein de nos franchisés.. Coffea a voulu repenser ses points de vente et mettre son expertise au service de l’évolution de la consommation, dans une démarche innovante, conviviale et sensorielle.


HISTORIQUE

1968 : Coffea a été fondée au Havre, où arrivaient autrefois les navires et leurs cargaisons de café d’Amérique du Sud.
2008 : ouverture de 2 Boutiques
2009 : ouverture de 3 Boutiques
2010 : ouverture de 6 Boutiques
2011 : ouverture de 9 Boutiques SOIT 20 franchises
2012 : ouverture de 3 Boutiques SOIT 23 franchises

  • : 1968
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 60
  • Droits d'entrée : 19500
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 2%
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties : 0%
  • Investissement global : 180
  • CA réalisable après 2 ans : 250K€
  • Durée de contrat : 7ans
  • Surface moyenne : 50-70
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

COMMERCANTS

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale théorique et pratique de 4 semaines et formation en continue

Publicité